Avertir le modérateur

16/02/2008

ON VEUT ABATTRE LE PRESIDENT

C'est en ces termes que s'est exprimé le porte parole de l'UMP Yves Jegou, dénonçant par là une campagne de presse à l'encontre de SARKOZY. Il y va fort quand même. Alors qu'après 8 mois d'apathie (tiens ?) la presse semble se réveiller.

30781f46fd0d01fc758c6e76258efd03.jpg

Certes, les media font  état de sondage négatif sur la personne du président et son action. Les chroniqueurs commencent à persifler sur  le résultat de sa politique. Mais le président ne l'a-t-il pas cherché ??

Depuis son arrivée au ministère de l'Intérieur, il n'a cessé d'instrumenter la presse. Il n'hésitait pas à tutoyer les journalistes d'une part ou à faire intervenir les patrons des organes de presse d'autre part, utilisant sa technique habituelle de la carotte et du bâton. Il mettait en scène lui même sa vie de président ainsi que sa vie privée.

N'importe quel homme politique se serait rendu compte que cette lune de miel avec la presse ne pouvait pas durer. Pas Sarkozy. Il est tellement impliqué dans la gestion de son image, qu'il n'est pas capable de tenter de raisonner à moyen terme. Mais ça c'est encore autre chose sur laquelle j'aurai l'occasion de revennir...

Yves Jegou ne lésine décidemment pas. Après la tirade de Rama Yade sur RTL à propos des charognards, il emploie des termes très violents pour décrire la situation. Le "ON" en rajoute sur l'existence possible d'un complot ourdi contre notre Président de la république !

Cela ne fait même pas 6 semaines que la presse le critique et déjà l'UMP la "joue"  harcèlement. Vous allez voir que bientôt, au delà de l'image kennedyenne que Sarko essaie de se coller, il va se comparer à Roger Salengro ou à Pierre Bérégovoy.

Décidément, ce type n'a aucune décence.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu