Avertir le modérateur

17/02/2008

Le Kossovo fête son indépendance

Les balkans poursuivent leur "balkanisation". Rappelez-vous les balkans : ces Etats qui en 1914 ne demandaient qu'à exploser, ce qui n'a pas manqué d'ailleurs.

Le traité de Versailles en 1919 avait tenté de mettre fin à leur instabilité en créant d'autres états plus grands (Yougoslavie, Tchécoslovaquie). A peu près un siècle après, on peut dire que ça a été un échec des grandes puissances qui ont signé ce traité.

Echec de l'union européenne qui n'a pas été capable dans les années 1990 de mettre fin à la guerre civile entre les nations composant la Yougoslavie.5713b7813dc36da616b7609a244ac810.jpg Les USA sont donc intervenus.

Ajourd'hui le KOSSOVO est un  des rares Etats dans le monde (hors les USA bien sûr) où la bannière étoilée  n'est pas brûlée publiquement. Il y a même à PRISTINA, la capitale kossovare, une avenue Bill Clinton.

Ca méritait d'être souligné ...

En même temps mieux vaut Bill Clinton que Georges W Bush. Non ?

Pour le reste, même si l'histoire ne plaide pas pour cela,  Bonne chance au Kossovo !

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu