Avertir le modérateur

18/02/2008

Racisme et football.

Un nouveau cas de racisme dans le championnat de football français fait l'"honneur" de l'actualité. On ne se fait plus d'illusion, on sait que depuis des années et des années, c'est monnaie courante dans nos stades.

Ce qui a fait sortir cette affaire de l'anonymat de la routine tient en 2 éléments : d'abord il s'agît d'une rencontre de 1ère ligue et  ces rencontres font l'objet de droits télé phénoménaux qui donnent lieu lieu à une forte diffusion. Ensuite, le joueur objet des insultes raciales -le  joueur international marocain Abdeslam Ouaddou- a eu l'outrecuidance de monter dans les tribunes pour s'expliquer avec le "supporteur" auteur des propos.

8f2cdc422043584a1887076af460e919.jpgQue croyez-vous qu'il arriva ?? He bien la rencontre s'est poursuivi jusqu'à son terme,  le joueur marocain a été rémené sur le terrain et a écopé d'un avertissement pour comportement anti sportif.

Certes Mr OUADDOU Abdeslam a déposé plainte pour injures racistes et devrait logiquement obtenir gain de cause d'ici quelques mois. Mais en attendant l'image des supporteurs (ils ne sont pas à mettre tous dans le même sac) et donc du football en prend encore un coup.

J'espère que les instances du football réagiront rapidement vis à vis du club dont le supporteur est l'auteur des faits. Malheureusement, il est possible que la Ligue (ou la Fédération) attende le résultat de la procédure pénale lancée par le joueur marocain....

Ha oui, le match s'est soldé par la victoire de Metz (club du supporteur en question) sur Valenciennes 2-1.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu