Avertir le modérateur

27/02/2008

Ha ! Nostalgie, quand tu nous tiens !

Les dernière périgrinations de notre Président ont certes permis que ça arrive. Mais qui aurait imaginé ça il y a un an ?Les Français en viendraient à regrette Jacques Chirac. C'et ce qui ressort de sa visite au salon de l'agriculture hier, quelques jours après son successeur à la fonction suprême, quelques jours après "casse toi ...".

On regretterait  le "style Chirac", voire sa politique.

Or, rappelons-nous. Il y a un an, l'ex président était usé par 12 ans de présidence. La presse commençait déjà à critiquer -sauf sa politique à l'égard des USA et concernant l'Irak- le bilan chiraquien. On lui reprochait ouvertement son immobilisme, l'échec de sa politique dans son ensemble. Le ministre de l'intérieur (Nicolas Sarkozy) de l'époque était d'ailleurs parmi ces critiques !

85553d9aaaa8604b9af53d0e09663da3.jpg

Sarkozy semble avoir réussi ce qu'il ne voulait surtout pas faire : rendre Chirac à nouveau polulaire. Ce dernier n'en demandait pas tant, mais il semble s'en satisfaire...

Et pendant ce temps là, les prix continuent de monter. Il semble que l'incident du salon ait au moins un effet bénéfique : c'est que le gouvernement, soucieux de reprendre la main et la maîtrise de l'image, ait décidé de s'occuper de trouver des responsables aux augmentations des prix. Et qui sait, peut-être va-t-il trouver quelqu'un ???

Haaaaa,  l'image, l'image .....

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu