Avertir le modérateur

12/03/2008

QUID DU MODEM ?

Comme je le disais dans un précédent billet, le MODEM ne savait pas encore avec qui il allait s'allier. Quelques jours après, force est de constater que tout n'est pas clair au MODEM. Les municipales constituent pour ce parti un jeu assez dangereux.

 En effet, autant il est possible de dire lors d'une élection nationale "je m'allie avec tel parti car il y a des valeurs communes...." , autant au niveau local c'est difficile de dire avec un certain crédit : "je m'allie avec le PS sur Paris, je m'allie avec l'UMP à Toulouse, je me maintiens cotre l'UMP à Aix etc ...". En tous cas la lisibilité des convictions de fond du Modem en prend un coup.bc6e03cc63a4b93b79c655196421b552.jpg

François Hollande l'a d'ailleurs bien senti, puisqu'il a mis un bémol aux propos de Ségolène Royal qui souhaite une alliance globale avec le MODEM.

Je ne remets pas en cause le parti centriste. Un 3ème voie me semble opportune face au bipartisme qui existe pour le moment.

Cela dit, la diversité des alliances du MODEM  a des accents de IVe république qui ne laisse pas de grands souvenirs pour le pays. Accessoirement il y a un risque de dommage collatéral pour le PS à souhaiter une alliance globale avec le modem dans ce contexte : le PS ne risque-t-il pas de perdre son âme dans tout ça ??

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu