Avertir le modérateur

14/03/2008

Courage Madame SEBIRE !

J'ai toujours eu un peu de mal avec Mme BOUTIN. Depuis ses larmes de crocodile lors du débat sur le PACS à l'assemblée nationale, qui avaient déstabilisé Jospin.... Après, j'avoue que son changement de look avait failli faire illusion et je me suis dit que peut être elle avait changé !

Mais là....

S'il y a un débat difficile en France et partout ailleurs, c'est celui de l'euthanasie. Il met en équilibre des thèmes aussi importants que celui de la vie, de la mort, de la religion, du libre arbitre et probablement même celui de la démocratie...667418670ec07c8daa7b265641ca98e1.jpg

Et alors que la France entière est témoin de la souffrance de Mme SEBIRE mais aussi de son intelligence et de sa dignité dans le malheur ; eh bien Mme BOUTIN se déclare sans faillir : "scandalisée qu'on puisse envisager de donner la mort à cette femme parce qu'elle souffre et qu'elle est difforme".

Je sais Mme Boutin profondément catholique. Je respecte ça.

Mais comment peut-on être à ce point être sûre de détenir la vérité dans une matière aussi délicate qu'est l'euthanasie ? Comment peut-on oser étaler dans la presse ces certitudes aussi crument alors que c'est quelqu'un d'autre que soi-même qui souffre ?

Madame Boutin, je ne crois pas que je voterai pour vous un jour !

Madame SEBIRE, je vous admire !

Commentaires

Me Boutin, contrairement à ce qu’on peur croire, est en parfait accord avec elle-même.
Si elle avait vécu au temps des Croisades, de l’Inquisition, elle les aurait défendues avec la même ardeur, chaleur !
Ce qu’elle ne sait pas, c’est que son cerveau est totalement instrumentalisé ou sous la dépendance de son inconscient, de ses manques existentiels. Son néocortex doit même la faire souffrir : il n’est pas facile de trouver une route parmi le labyrinthe mental constituant son référentiel « DIEU » qui l’a investi …
Tout ce qu’on peut dire, c’est que son numéro d’équilibriste est en train de tourner au ridicule.
Mais elle est rassurée puisque elle a déjà pu expérimenter que cet état ne tuait pas …
Maintenant, faire confiance à un président qui la cautionne ? ! ! !
(1 fois, OK ! Mais pas 2 fois !)

Écrit par : Payen Pierre | 15/03/2008

Analyse intéressante que la vôtre sur Mme Boutin.

Pour ce qui est du Président. tout le monde peut se tromper. Le tout est de ne pas faire comme les américains ...

Écrit par : elmone | 15/03/2008

*** Je trouve formidable que Madame Sebire retarde son départ vers l’Après vie, tienne à prendre le temps de lutter pour son prochain.

*** De plus, dans une décennie, quand des cohortes de vieillards attendront aux portes d’hôpitaux pour tenter de se faire soigner, réparer un peu plus, alors que ces établissements seront en manque « toujours plus » grave de personnels qualifiés, sans crédits suffisants ou en quasi faillite, quelle sera l’attitude des gouvernements, des intellectuels, des médecins ? !
QUELLE HYPOCRISIE ! QUELLE STUPIDITE !

Je sais bien que les rationalistes, que Joël de Rosnay explique que 2020 sera
formidable, que Le Monde du 09/03/08 présente l’art de vieillir chez soi en 2030 au milieu
d’une technologie formidable (accessible à la Jet set) mais Me Geneviève Ferone, dans le Nouvel Observateur du 06/03/08 présente un livre « 2030 : le krach écologique » !

Quel politicien peut déclarer ou plutôt AVOUER aujourd’hui que l’effet de la mondialisation prendra la forme d’un nivellement par le bas ? !

Leur solution, celle passant par le haut, le high tech, n’a-t-elle pas déjà fait long feu ? !
Les délocalisations pourraient-elles ne pas s’amplifier ?
Et à moins d’être raciste, laisser croire que les jeunes des pays émergents ne pourront pas se mettre rapidement au niveau intellectuel des Occidentaux, n’est-ce pas de la pure malhonnêteté ? ! D’autant plus que notre jeunesse, « toujours plus » intoxiquée par les publicités, les productions (de consommation, v. la politique de M. Le Lay ancien PDG de TF1 !) ne s’oriente pas particulièrement vers les sciences … !

Écrit par : Payen Pierre | 15/03/2008

SI LES HOMO SAPIENS ETAIENT DES « HOMMES VRAIS », ACTIVANT « TOUS AZIMUTS » LEUR NEOCORTEX, ne se seraient-ils pas aperçus :

-que la marche de l’Univers épousait un mouvement quasi cyclique ? !

-que seuls des écosystèmes étaient capables de gérer la perpétuité de la vie dans un milieu fermé ? !

-que le processus optimal de complexification s’écartait des réparations récurrentes et optait pour les renouvellements améliorés ? !

Alors, ni aveugles, ni sourds, ni stupides,
(les auteurs de la saga chrétienne avaient décelé cette faiblesse mentale au point de la faire relever par le héros de la saga chrétienne au ch. 13.13 de l’év. s. st.-Matt. ! ! ! ),
n’auraient-ils pas saisi qu’un cycle comporte un début et une fin, une enfance et une vieillesse ? !
L’une et l’autre allant de pair, ne les auraient-ils pas aménagées de manière que tout se déroulât toujours le plus agréablement possible ? ? ? ! ! !

HONNÊTEMENT, SANS MAUVAISE FOI, NOTRE COMPORTEMENT NE RESSEMBLE- T- IL PAS –PRESQUE EXACTEMENT- A CELUI DES ANIMAUX ? ?? ! ! !

Parce que notre cerveau d'homo sapiens, comme les leur, est trop limité pour tout comprendre, parce que notre petit néocortex peut anticiper (un chouia !), n'aurions-nous pas monté une suite de scénarios, tous les uns plus fous que les autres (avec un zeste ou plus de sadisme ou de sadomasochisme résultant de névroses multiples : v par ex. l'Inquisition et les autres théories de la souffrance rédemptrice dénoncées par Eugen Drewermann) ? ? ? ! ! !

Leur permis de conduire la Terre ne pourrait-il pas bientôt leur être supprimé, avant que lla dégradation létale de l'ensemble ne survienne ? !

A chacun(e) de se prononcer !

Écrit par : Payen Pierre | 15/03/2008

*** Madame SEBIRE s’inquiète de son prochain, cela semble bizarre !
M. Alex Kahn ne comprend pas (sur Europe1 ce samedi matin 15/03/08) pourquoi elle n’est pas encore partie !
*** Madame Sebire ne peut pas non plus s’empêcher de penser aux autres et donc aussi à l’avenir
*** La pauvreté des personnes âgées, des retraite(e)s, ne fait que commencer ! !
*** Et que dire de la vieillesse ? !

En 2008, on entend ou lit à la radio ou ailleurs des témoignages de retraités (le masculin neutre ou m. n. sera employé) démunis, disposant de 500 ou 600 euros par mois, obligés de se priver au niveau de l’alimentation et de la santé et des autres nécessités justifiant l’intérêt de rester en vie !

1) CE CONSTAT SERAIT- IL CONTESTABLE ? !
-Vu l’état de la civilisation (l’effet de la mondialisation ne pouvant qu’entraîner un nivellement par le bas), celui du pays,
-vu le vieillissement de la population (pour une fois les prévisions ne seront pas fausses ou ne pourront pas être trafiquées par qui vous savez),
-la situation risquerait-elle de pouvoir s’améliorer ? !

2) LES PERSONNES AGEES,
-qui ont honoré leur « contrat » de vie,
-qui ont travaillé (quand on le leur a permis !), payé leurs impôts,
-qui ont contribué au développement de la richesse nationale, engraissé l’Etat,
-qui ne sont plus redevables mais à qui la société doit des services,
SE DEMANDENT T. P. AU NOM DE QUOI, DE QUEL MOTIF, DE QUELLE VALEUR, DE QUELLE « LOGIQUE », CELLE- CI EST HABILITEE À LES CONDAMNER À VIVRE DANS L’INDIGNITE ET LA SOUFFRANCE.
Pourquoi serait-il logique, légitime d’attendre que la machine (le corps), à force de réparations autant précaires que douloureuses et annihilant l’intérêt d’exister, rende l’âme et rejette définitivement dans les cordes les spécialistes de l’acharnement thérapeutique ou les techniciens se réclamant d’Hippocrate (~ - 400 !) et, parallèlement, d’Euclide (~ - 300) avec ses droites idéales croissant jusqu’à l’infini ?
Un serment doit-il être forcément « linéaire », inflexible ? ! (Telles lesdites vérités d’un recueil de contes et légendes métamorphosé en Bible ou celles des représentants de Dieu : les papes de la Terre plate et centre de l’Univers !)

3) QUE LE GOUVERNEMENT (qui a recours en permanence aux sondages) OSE LANCER EXCLUSIVEMENT AUPRES DES VIEILLARDS (M. N.) SANS RESSOURCES ET SOUFFRETEUX ET/OU HANDICAPES, UNE ENQUETE « SERIEUSE » PORTANT SUR LEURS CHOIX :
-demeurer en vie ou
-partir agréablement sous anesthésie dans un beau cadre doux et lumineux !

Il ne serait pas déçu ! Les résultats seraient plus que parlants ! Ils leur feraient HONTE !
-Combien vous expliqueraient qu’ils pensent souvent au suicide mais n’osent pas franchir le pas ? !
-Combien vous diraient qu’ils s’interrogent constamment sur les raisons de leur présence dorénavant inutile et négative (pour tous) sur la Terre ? ! Sur la stupidité de la législation ? !
A noter que les femmes, ayant une durée de vie plus longue que les hommes, recevant une pension inférieure (pour différentes raisons, sauf exception), sont de nouveau sanctionnées !

Écrit par : Payen Pierre | 15/03/2008

COMMENT EXPLIQUER QUE DES ÊTRES « INTELLIGENTS » NE SE SOIENT PAS APERCUS :
-que tout dans la nature était quasiment cyclique ? !
-que, uniquement, les écosystèmes (avec leurs agents de dégradation, donc de mort) pouvaient gérer la perpétuation de la vie dans un milieu fermé ? !
-qu’un cycle comporte un début et une fin ; comme une vie, une enfance et une vieillesse ? ! L’une et l’autre allant de pair, ne les auraient-ils pas aménagées de manière que tout se déroulât toujours le plus agréablement possible ? ? ? ! ! !
-qu’il était plus économique de changer les moutures ou le matériel pour assurer l’évolution et la complexification de l’ensemble ? !
-que, si le Monde n’était pas absurde ou un non sens, les événements apparemment stupides, horribles, monstrueux, devaient être relativisés et interprétés dans une autre dimension mais ….dépassant nos capacités mentales ? !
-que les composantes précédentes étaient en réalité aussi des nécessités garde-fous … à démystifier éventuellement … ? !
-que les multiples scénarios échafaudés (ceux des religions, du rationalisme, etc., ressemblaient à celui du père Noël raconté aux enfants ? !
-qu’ils se comportaient comme des « adulescents » ? !

Écrit par : Payen Pierre | 15/03/2008

Qu’attendent les gens qui se disent de gauche (solidaires et non pas pour la liberté du plus fort ou puissant) pour réagir, protester ?
Ne connaissent-ils pas des parents, des proches, qui ont agonisé des semaines dans un hôpital parce que les médecins avaient décidé d’attendre !

Quant aux riches, tout se passe discrètement ….

La mort, la médecine, les opérations chirurgicales, à DEUX VITESSES, ne sont-elles que des expressions farfelues ? !

Écrit par : Payen Pierre | 15/03/2008

Je ne suis pas d'accord avec tout, mais manifestement vous avez des choses à dire.

Écrit par : elmone | 15/03/2008

boutin elle sert a rien!!!!!

Écrit par : kaka | 16/03/2008

c'est comme le H de Hawaï ??

Écrit par : elmone | 16/03/2008

Oui et non !
Me. Boutin représente indirectement quand même l'état d'esprit d’une certaine partie des Français(es) !

Sinon, pourquoi aurait-elle été reprise par M. Sarkozy, alors qu'elle était déjà une vedette « intégriste » et donc réactionnaire (pour l'autre partie) ?

Et M. Sarkozy, dès son élection, comme si les résultats officiels ne lui semblaient pas suffisants ou demeuraient contestables, n'a-t-il pas eu hâte de se faire adouber par le pape ? !
(A décharge, il est vrai, contraindre le pape à bénir M Bigard est aussi bizarre !)

Les soubassements de la France constitués par des conditionnements, imprégnations multiples, ne sont pas négligeables

Écrit par : Payen Pierre | 16/03/2008

cessons d'instrumentaliser la souffrance et d'en profiter pour tirer à boulets rouges sur le gouvernement
n,est-il pas vrai que le médecin traitant de Mme S. est membre de l'ADMD?
toutes les souffrances sont choquantes et on doit tt faire pr les soulager mais je ne partage pas du tout l'avis que tuer les gens ou les encourager au suicide est une preuve d'amour
JM

Écrit par : Jean marc | 17/03/2008

Quelle honte. Je suis absolument et au plus profond de moi scandalisé par les propos de BOUTIN qui a franchi un cap qu'un ministre d'une république laïque ne devrait pas franchir. Je ne me fais malheureusement aucune illusion quant à une éventuelle réaction de la part de notre président qui consisterait à demander à BOUTIN de quitter ces fonctions. Nous subissons une nouvelle fois les frasques d'une gouvernance qui me laisse croire que nous (la france) sommes plus que mal barrés.
Vivement que les gens de bonnes volontés se réveillent.

Écrit par : LAIV | 17/03/2008

Et cautionner un système dit "libéral" (capitaliste),
-être intégré dans cette société ;
-se proclamer "libre" (Voir sur Internet la démonstration rigoureuse de Sartre qui explicite que la "mauvaise foi" conduit à se comporter comme un "lâche et un "salaud") ;
-profiter donc implicitement de ses richesses et de la main d'oeuvre scandaleuse basse qui permet l’arrivée à des prix acceptables des légumes, fruits, alimentation, textiles, matériels ; etc. ;
-ne serait-ce pas se rendre complice du système d’exploitation des homo sapiens par les homo sapiens ? !
Cherchez-vous à savoir le montant des salaires et les conditions de travail des ouvriers des pays du Sud qui nous ravitaillent ? !
NE SERIEZ-VOUS PAS RESPONSABLES PUISQUE LIBRES D’ACCEPTER OU NON A LA PERPETUATION DU TRAFIC MONDIAL CAPITALISTE ? !
(Mais vous êtes peut-être capitaliste et pour la loi du plus fort, de la jungle comme chez les animaux ?)
(Et si vous êtes chrétien, relisez donc l’év. s. st.-Matt ch. 13.13 !)
ET VOUS OSEZ ¨PARLER D’AMOUR ? !
L’amour du prochain, connaissez-vous ?
N’EST-IL PAS L’INVERSE DE L’AMOUR SELECTIF, DISCRIMINATIF ? !

Mais peu importe : « Pardonnez-leur, car ils ne savent pas ce qu’ils font » !
Et vous voyez, il n’est même pas nécessaire de croire en un dieu pour arriver à cette conclusion : vous connaissez les résultats de l’évaluation comparative des génomes de l’homo sapiens et du chimpanzé ! Que peut-on demander à des sortes de bonobos boostés (v. les 2 % de différence !)

Écrit par : Payen Pierre | 17/03/2008

C'est vrai que le fait que Mme BOUTIN ne soit pas désavouée (ou au moins recadrée) par le chef de l'Etat suite à ses déclarations est anormal, mais pas surprenant .....

Maintenant, on ne peut pas tout mettre sur le dos du catholicisme. Ainsi le capitalisme ...Rappelons nous quand même que la religion catholique interdisait le prêt à intérêt.

Écrit par : elmone | 17/03/2008

Ouah ! 10 réactions !
Finalement elle a peut être raison :o)
Que de larmes de crocodile...

Écrit par : Youpla | 18/03/2008

Pour évitez vos réactions de pacotilles voici sa déclaration intégrale:

On est en train d'instrumentaliser la détresse légitime de cette femme pour pouvoir arriver à légaliser l'euthanasie", a déploré jeudi la ministre du Logement Christine Boutin au sujet de la demande d'euthanasie de Chantal Sebire.
"Je suis scandalisée qu'on puisse envisager de donner la mort à cette femme parce qu'elle souffre et qu'elle est difforme", a expliqué Christine Boutin sur RMC-Info/BFM-TV. "Ce qui est en cause c'est la souffrance de cette femme".
La ministre du Logement a estimé qu'"elle n'est pas suffisamment entourée de médecins qui l'aident à ne pas souffrir". "Aujourd'hui, nous avons les moyens, les médicaments qui peuvent permettre d'atténuer cette souffrance et la supprimer".
"Il y a un effet médiatique dans cette affaire. Dans l'affaire Humbert cela a été la même chose: on est en train d'instrumentaliser la détresse légitime de cette femme pour pouvoir arriver à légaliser l'euthanasie", a dénoncé Mme Boutin. Cette quinquagénaire atteinte depuis près de huit ans d'un esthésioneuroblastome "a les fondamentaux de la dignité de l'homme ou de la femme".
"La dignité d'une personne va au-delà de l'esthétique, et donner la mort c'est un non-respect de la dignité de toute personne", a plaidé la ministre. "C'est un échec total de laisser penser que c'est un geste d'amour ou un progrès".
"Si l'on fait sauter le verrou de donner le droit de donner la mort, nous allons vers une société barbare", a prévenu Christine Boutin. "Il peut y avoir des dérapages qui justifieront de donner la mort"

Écrit par : Youpla | 18/03/2008

ÊTRE OU NE PAS ETRE LIBRE DE SON CORPS, DE SA VIE !
Tel est le problème posé aux croyants (masculin neutre !).

Jésus-Christ, dans l’év. s. st.-Matt ch. 13.13, explique à ses disciples
que les gens sont en général aveugles et sourds et ne comprenant rien à rien …
Il souligne ensuite qu’ils n’évolueront pas et que tout se terminera par la CATASTROPHE !

Quelle est la situation actuelle ?
Les croyants (chrétiens) demandent à ce que rien ne change,
à ce qu’on n’utilise surtout pas le néocortex,
à ce que le cerveau reptilien gérant l’instinct de survie garde le pouvoir.

Pour eux, nous sommes programmés ! Leur héros l’a dit ! Jusqu’au CRASH MONDIAL !
Et ils possèdent une argumentation concrète, incontournable, inattaquable !
IL SUFFIT DE REGARDER ET DE NE PAS ÊTRE AVEUGLE !
Les pollutions, les changements climatiques, la déshumanisation sociale, etc., ne font que commencer ! Qui pourrait oser le nier !
C. Q. F. D. est leur réponse éclatante ! Et la boucle est bouclée ! C’est leur joie ultime !
AMEN !

Écrit par : Payen Pierre | 18/03/2008

Merci Monsieur le Président !
Vous contribuez pleinement à l’avènement de la NOUVELLE ERE !
Il est vrai que LE PAPE VOUS A BENI, Que VOUS TENEZ A ÊTRE
SON REPRESENTANT en suivant la BIBLE à la lettre !

Écrit par : Payen Pierre | 18/03/2008

Pourquoi le Président interdit à un médecin de "donner la mort" à quelqu'un de malade qui le réclame, et que ce même Président a le droit d'obliger des jeunes bien portant qui ne demandent qu'à vivre à aller se faire tuer (Tchad, Afganistan, Kosovo, etc....)

Écrit par : pourteau | 18/03/2008

On ne peut pas demander à quelqu'un de nous tuer, c'est faire montre d'égoisme et de faiblesse que de faire d'un autre être humain un bourreau.

Qu'elle assume son choix, qu'elle se donne la mort elle-même, mais qu'elle ne vienne pas nous demander d'être ses meutriers

Écrit par : Mirza | 18/03/2008

C’est un chrétien qui implore Monsieur le Président, Messieurs les Responsables de la Gauche, de ne pas accorder l’euthanasie.

Tout le monde sait que le corps et notre vie ne nous appartiennent pas !
Sans parler de notre âme !

De même il est écrit dans la BIBLE deux versions qui, quoi qu’on en dise, aboutissent à la même conclusion.
1) AFIN
Ch8.10 de l’ Ev. s. St-Luc où Le Christ s’adresse à ses disciples « Pour vous, il vous a été donné de connaître le mystère du royaume de Dieu ; mais pour les autres, il ne leur est proposé qu’en paraboles ; afin qu’en voyant, ils ne voient pas, et qu’en écoutant, ils ne comprennent point ».
2) PARCE QUE ?
Ch. 13. 13 de l’ Ev. s. St-Matthieu … « C’est pourquoi je leur parle en parabole ; parce qu’en voyant ils ne voient pas, et qu’en écoutant ils n’entendent pas, ni ne comprennent point » (Trad. De Lemaître de Sacy, Ed. Laffont).

Dans les deux cas, il est expliqué ensuite que les gens n’évolueront pas et que tout se terminera par une catastrophe (l’Apocalypse).

Il ne s’agit donc pas de vouloir changer quelque chose, de modifier l’Histoire !

Je m’adresse aux athées, rationalistes et autres mécréants : même si vous êtes aveugles et sourds et obtus, ne sentez-vous pas que tout se déroule comme prévu ?

Les humains ont-ils changé ? Sont-ils devenus solidaires ou individualistes, égoïstes, prêts à tout pour vivre et s’enrichir ? ! Ne sont-ils pas sous l’addiction du « Toujours plus » ? !

Et les pollutions tous azimuts ne sont-elles pas t. p. destructrices ? !
Ne sont-elles pas en train de remettre en cause l’habitabilité de la planète ? !

Alors Mesdames et Messieurs les incroyants, un peu de modestie, balayez devant vos portes avant de critiquer !
TOUT MONTRE QUE NOTRE BIBLE SE REALISE PAS A PAS !
Alors, surtout, ne déréglez pas cette belle horlogerie !
N’INTRODUISEZ PAS L’EUTHANASIE ! NI LE PRINCIPE DE PRECAUTION !
NI L’ARRÊT DE LA MERVEILLEUSE DROGUE « TOUJOURS PLUS » (Celle qui nous fera bientôt tous monter au CIEL) !
Malheur, vous rencontreriez à coup sûr : 1) Vous séjourneriez plus longtemps sur Terre.
2) Vous ne rentreriez pas au Paradis !

C. Q. F. D.

N. B. Un bon point pour les Responsables de la Gauche qui ont courageusement soigneusement décidé le silence total !

Écrit par : Payen Pierre | 18/03/2008

Un bon point pour la gauche en effet (ironie) .... On ne sait même pas ce qu'elle en pense !

Écrit par : elmone | 18/03/2008

Eh oui ! Notre nouvelle Jeanne d'Arc, Marianne, qui se faisait la voix en se gargarisant avec le mot"JUSTE" avant de déclamer sa poésie "donnant-donnant ou de s'enflammer sur "Aimons-nous les uns les autres", est de nouveau atone à moins qu'un consensus se soit soudainement établi !
Bien sûr, cela revêt une forme minimale mais cela a au moins le mérite d'exister !
CQFD !

Écrit par : Payen Pierre | 18/03/2008

Messieurs les Responsables de Gauche, qu’attendez-vous pour vous prononcer sur l’euthanasie ? (J’étais avant de Gauche !)

Est-ce que votre consensus a pour résultat : le silence ?

J’ai 63 ans, souhaiterais partir du séjour terrestre dignement, agréablement !
Pourquoi voterais-je encore pour un(e) quelconque adversaire déclaré(e) ? !
J’espère que tous les retraité(e)s vont vous « faire part » avant l’heure de leur décision de ne plus voter pour vous , vous écrire, téléphoner, envoyer un courriel !
Adieu (d’avance) !

Écrit par : Payen Pierre | 18/03/2008

Bon. Reste à attendre le prochain sommet du PS. La cacophonie cessera peut être et on saura peut être enfin ce qu'il en pense.
A bientôt

Écrit par : elmone | 18/03/2008

De M. Pierre Payen 65 av. Libération (3/161) Dunkerque 59140 France.
à Monsieur le Maire et Député Michel Delebarre

Bonjour,

Messieurs les Responsables de Gauche, qu’attendez-vous pour vous prononcer sur l’euthanasie ? (J’étais avant de Gauche !)

Est-ce que le consensus qui est en train de se créer a pour résultat : le silence ?

Cette avancée est minimale mais a le mérite d'exister !

Entre le rien et le moins que rien : "l'opposition", il est vrai qu'il existe une différence.

Eh oui ! Notre nouvelle Jeanne d'Arc, Marianne, qui se faisait la voix en se gargarisant avec le mot"JUSTE" avant de déclamer sa poésie "donnant-donnant ou de s'enflammer sur "Aimons-nous les uns les autres", vient sans doute d'accoucher le nouveau programme commun ! Une chose à la fois !
Si non pas la fumée est grise mais le trou est noir, d'après nos scientifiques, c'est parce que l'énergie est tellement forte qu'elle a des problèmes de sortie ! (Ce paragraphe ne figure pas dans le mail envoyé, n'a été qu'inventé après)

J’ai 63 ans, souhaiterais partir du séjour terrestre dignement, agréablement !

Pourquoi voterais-je encore pour un(e) quelconque adversaire déclaré(e) ? !

J’espère que tous les retraité(e)s vont m'imiter et vous « faire part » avant l’heure de leur décision, vous écrire, téléphoner, envoyer un courriel !

Adieu (d’avance) !

Cordialement.

J'INVITE LES INTERNAUTES A FAIRE PRESSION SUR LEURS DEPUTES !

Écrit par : Payen Pierre | 18/03/2008

Si le maire de Dunkquerque lit mon blog (ce dont je ne saurais douter ,-), le voilà informé.

Écrit par : elmone | 18/03/2008

Je trouve les propos de Mme Boutin scandaleux. Cette dernière ne connaît rien de la douleur de Mme Chantal Sébire.

Écrit par : Luc | 20/03/2008

Effectivement. J'espère que le décès de Mme SEBIRE relancera sérieusement la réflexion...

Écrit par : elmone | 20/03/2008

SELON M. PELLOUX, l’euthanasie revient régulièrement à la surface !

... Et il s’agit pour lui de parler pour ne rien dire, de courir sans bouger et surtout ne pas regarder ailleurs que dans sa petite morale fermée !

(Quand une auditrice le lui signale, il s’étonne que ses propos aient pu être si mal interprétés ! Et il affirme qu’il a dit le contraire de ce que cette dame a enregistré ! A croire que les gens sont bouchés !)

Mr. Pelloux Patrick, qui s’était distingué positivement au moment de la première canicule, qui est urgentiste, n’en est pas moins devenu jésuite dans ses discussions à la radio, notamment avec F de Closets (V. sur Europe1 le 20/03/08 13h30 !)

Comme il est constamment en première ligne, il explique qu’il ne fréquente que des presque morts, qu’il rencontre déjà beaucoup de problèmes au niveau de l’accueil.
Et qu’il ne construit pas toute une histoire médiatique de chaque cas.

Celui de Me Chantal Sebire n’est qu’un exemple mis en épingle parmi d’autres qui ne défraient pas les chroniques !

(QU’ON SE LE DISE, BRAVES GENS ! C’EST COURANT, CELA POURRAIT TRES BIEN VOUS ARRIVER ! ET ALORS ? ! C’EST LA VIE ! C. Q. F. D.)

*** Cela dit, M. de Closets lui explique que dans les autres pays, où la légalisation de l’euthanasie a été instaurée, on n’a pas constaté de dérives négatives !

*** Ces faits objectifs ne devraient-ils pas convaincre un médecin qui doit être dans son travail avant tout pragmatique et non pas se contenter de suivre à la lettre un texte modèle ou un guide moral de guérison l ? !

~~~~~~ Eh non ! Il pousse même le paradoxe à expliquer que, dans x années, les hôpitaux seront débordés, ne sauront plus faire face du tout !

~~~~~~~Avant de conclure : NON ! PAS QUESTION DE LAISSER UN MALADE, EN FIN DE VIE, ET DANS LA SOUFFRANCE, PARTIR DE SON PLEIN GRE !
NON ! SINON OU IRAIT- ON ! ! !
Effectivement, il perdrait la maîtrise de son boulot, de sa charge qui est de conserver en vie ! !

**** A ce niveau, il n’est plus question de chercher à discuter avec un être intelligent aveugle et sourd et buté ! (Le recueil de contes et légendes tant décrié par les athées n’avait tout de même totalement tort quand il faisait dire à son héros que les gens sont en général aveugles et sourds et obtus et le demeureront jusqu’à la catastrophe. V. év. s. st.-Matt, ch. 13-13)

&&& Le côté positif :
Lui et ses semblables font partie de ces homo sapiens qui en toute inconscience sont en train de faire chauffer la température sociale, de fomenter des révoltes sauvages, des vengeances à l’emporte pièce, des « pétages de plombs », d’organiser à leur manière le « CRASH MONDIAL », la fin de la civilisation judéo-chrétienne, l’éclosion de l’ère suivante !
Ils jouent le même rôle que les pollutions, les productions de CO2, etc., qui réchauffent le climat jusqu’au point de rupture.

&&& Il serait absurde de les charger ...
puisque si le phénomène de croissance persistait encore trop longtemps, c. à d. trop lentement, suite à des mesures de prudence, l’intoxication de l’environnement gagnerait une telle étendue et profondeur que l’habitabilité de la planète risquerait d’être définitivement compromise.

PEUT-ÊTRE FAUDRAIT-IL REMERCIER M. PELLOUX, BOUTIN, ETC. (au second degré)

-En réalité, on ne connaît rien sur les processus de la marche de l’Univers.
-On croit savoir, modélise, et à force de jouer les apprentis sorciers, tout explose. POINT !
Et rebelote, un nouveau cycle éclôt en prenant tout son temps ...

Écrit par : Payen Pierre | 20/03/2008

Un texte qui voudrait démystifier les causes du problème de l’euthanasie, et celles de notre situation sur la planète !

Refuser le droit de mourir dans la dignité, c’est refuser le statut
« d’humain » à l’homo sapiens !

Cette implication est-elle fausse ou non ?

On vient de prouver que la différence entre le génome de l’homo sapiens et celui du chimpanzé était inférieure à 2 % (voire 4 d’après d’autres méthodes).

Qu’est-ce qui différencie vraiment un « humain » des autres animaux, donc des homo sapiens ?
Cette énigme est-elle facile à résoudre ?

Il est vrai qu’on peut fournir sans encombre une réponse fausse puisque plus on est de fous et plus on rit.
Et si dans un hôpital psychiatrique des individus se déclaraient être des Napoléon, serait-il intelligent de chercher à les détromper, de provoquer une agressivité inutile ?

Biologiquement, la discrimination la plus importante se place au niveau du cerveau préfrontal, du néocortex.
Alors qu’en l’activant, nous pouvons imaginer, anticiper, abstraire, etc. ; les autres animaux ne sont dotés que d’un embryon sans aucune comparaison possible.
Mais chaque espèce est munie d’un cerveau reptilien gérant l’instinct de survie (un automatisme indispensable pour ne pas se suicider devant des obstacles) ; et les mammifères, d’un cerveau des émotions en plus.

Personnellement, je n’accorde le statut d’« homme » qu’à la personne qui a compris le minimum du sens de la vie !

Quel est ce « x » fondamental ? !

Ne serait-il pas hautement préférable de ne pas tenter le test ? !

Si le « x » n’existait pas, la priorité des priorités serait de l’installer.
Sans lui, la vie, telle qu’elle est composée, ne pourrait pas se perpétuer ni se complexifier de manière économique.

Si vous ne possédiez pas cette clé de la vie, vous vous conduiriez exactement comme maintenant

Symétriquement, alors, pourquoi nos divagations ? ! Nos successions de fuites en avant « toujours plus » rapides ? ! Nos dépendances ? !

Dans tous les cas, n’est-il pas stupéfiant, hallucinant, qu’au 21ième siècle, les parents puis les enseignants ne transmettent pas cette CLE DE LA VIE (probablement parce que ne la connaissant pas) aux enfants ? ! Mais les conditionnent, les traumatisent au point de les scléroser et de les figer, les bloquer, les aliéner définitivement ? !

Dans cette hypothèse, en toute logique, pour moi, l’implication première est correcte ou légitime.

Et pour vous ? !

Pouvez-vous me communiquer cette « clé » ? ! Merci

Écrit par : Payen Pierre | 20/03/2008

Vous pouvez, sur Internet, prendre connaissance de l'arrogance de "sommités jésuites" !
2 médecins, M Puybasset (un ponte en relation avec la loi Léonetti) et M. Devalois (spécialiste des soins palliatifs) ont démontré
-que tous les arguments des profanes,
-que tous les sentiments ou douleurs "apparent(e)s" des victimes,
ne font que perturber les (leurs) raisonnements ! ! !

Ils n'ont que répété, sans fin, que les intentions des propos des deux autres interlocuteurs,
M. Antonowicz (avocat), M Morvan (médecin), consistaient à vouloir tout mélanger, confondre ! A instrumentaliser un cas (Me Sebire) pour tromper les auditeurs, leur faire prendre des vessies pour des lanternes !

M CALVY a dû même s'énerver un court instant pour tenter de remettre dans les rails un nouveau "cardinal Cochon" (celui qui a condamné Jeanne d'Arc)


Soyons positif ! Cela permettra aux gens d'imaginer les PROCES DE L'INQUISITION !

Ne s'étant pas remis, traumatisés par l'essai de remise en question des normes, de la morale, parce que non "sédatés", ils célèbrent Mai 68 en le parodiant !
"Puybasset, Devalois, Boutin, pape, A bas les sentiments, la liberté ! Continuons le combat !"

Écrit par : Payen Pierre | 21/03/2008

Aujourd'hui, on ne peut qu'être soulagé pour Chantal, et avoir mal à notre pays.

Écrit par : richard | 21/03/2008

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu