Avertir le modérateur

26/03/2008

Il est l'or Mon senor !!

Contrairement à ce qu'avait déclaré le candidat Sarkozy, il ne sera pas possible de baisser les prélèvements obligatoires (impôts et cotisations sociales) en France.

La faute en revient à la croissance qui est insuffisante. C'est un argument imparable en effet.

Pourtant, cela fait des mois que les organismes internationaux martellent que la croissance ne serait pas de 3%, même pas de 2,5%. Il y a eu ensuite la crise des subprimes (et celle de la société générale) et le paquet fiscal cadeau aux plus riches d'entre nous.ec9c5a28858bab6aa86c4574a36c4978.jpg

Qu'imorte, le budget français a été établi sur la base d'une croissance de 2 à 2,5%. Le président Sarkozy s'est vanté de pouvoir aller chercher la croissance avec les dents.

Aujourd'hui, le Gouvernement admet que la croissance sera entre 1,7 et 2%. D'après "le monde" il manque 68 milliards d'Euros pour que le Gouvernement puisse baisser le taux de prélèvement obligatoire et le ramener à la moyenne de la zone Euro. Aujourd'hui, on le Gouvernement ne se demande plus de combien il pourra baisser les prélévements obligatoires, mais comment il va faire pour ne pas les augmenter.

De 2 choses l'une :

  •  ou le Gouvernement et le Président nous racontent n'importe quoi et donc ils nous prennent pour des "enfants" ;
  •  ou alors la gestion du pays est faite par des amateurs. En effet sarkozy semble avoir vraiment cru qu'à la différence des autres économies européennes il pouvait aller chercher la croissance avec les dents et avec les caisses vides. De même Mr Fillon avait l'air de découvrir que la france était un Etat en faillite.Mais ça voudrait dire que ces gens qui sont aux affaires depuis 6 ans, ont attendu tout ce temps pour connaître l'état du Pays ???

Je pense que la vérité est entre les 2 : on nous prend un peu pour des "enfants", et c'est aussi un peu la cacophonie au sommet de l'Etat (un peu comme au PS quoi) ...

Commentaires

C'est qui les riches ??? Ceux qui, comme l'a affirmé F.HOLLANDE, gagnent 4.000€ par mois ?? Ou alors les autres, professions libérales, grands patrons, parlementaires cumulards et rentiers ayant AUSSI des patrimoines artistiques privés, type FABIUS-BOBOS and C°, à plus de 5 millions d'euros ???

Écrit par : LE KET de BRUXELLES | 28/03/2008

Ce ne sont pas ceux qui gagnent 4000 EUR par mois. Plutôt lmes grands patrons et les plus riches du show biz ....

Écrit par : elmone | 28/03/2008

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu