Avertir le modérateur

28/03/2008

Nico, fais attention à tes amis !!!

Notre Président, en visite à Londres a une fois de plus montré son savoir faire pour caresser dans le sens du poil son interlocuteur du moment. Pour le coup, ce n'est pas un mal tant il est vrai que depuis des siècles et des siècles les rapports entre la France et le Royaume de sa gracieuse majesté ont été irréguliers....

Sur ce point, la mission est réussie par Nicolas (et Carla) Sarkozy, puisque même les tabloïds ont épargné la France et les Français.

Pourtant, je me demande si en louant le Royaume Uni, on n'hypothèque pas les rapports de confiance que notre pays entretient avec l'Allemagne depuis plus de 40 ans.d0a13e6bfb8af636feb8b423341c1797.jpg

Ainsi, quand le Président déclare devant les parlementaire britanniques que le couple franco allemand est nécessaire pour l'Europe, mais plus suffisant.  Ainsi, quand il déclare que le Royaume Uni est le modèle de la France (entre nous  ça il faut oser le dire !!) alors que 2 semaines avant, il déclare en Allemagne devant Mme MERKEL : "on fait tout comme vous".

Hier, le Président a fait de Londres un discours louable sur le capitalisme financier et ses excès. Mais était-il obligé de fustiger la politique de l'Euro fort mis en place par la BCE alors que l'on sait que les Allemands sont farouchement attachés à l'indépendance de la Banque centrale Européenne vis à vis du Pouvoir Politique ???

Je me demande si Mr SARKOZY, n'a pas tendance à considérer que ses amis resteront toujours ses amis quoiqu'il dise et qu'il fasse, et que pour en avoir de nouveaux (amis) il peut dire et faire ce qu'il veut y compris à l'encontre de ses amis actuels ???

Si c'est le cas, il se trompe. Et je crois que Mr DEVEDJAN serait d'accord avec moi....

Commentaires

TOUT, chez le troll de l'Elysée, n'est que gesticulations et déclarations à tout vent. Il occupe les médias en excellent saltimbanque et capte l'attention grâce à son imagination fertile. Mais que dire des REALISATIONS ???
Comme la baudruche il finira par se dégonfler et ceux qui ont pu croire à ses promesses vont se trouver forts marris........et pourvus de cornes !!!

Écrit par : LE KET de BRUXELLES | 28/03/2008

En tous cas, il est là pour 5 ans...

Écrit par : elmone | 29/03/2008

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu