Avertir le modérateur

08/04/2008

Une autre présidence ???

Nous avons assisté à la fin programmée (et probablement temporaire) de la présidence bling-bling. Nicolas sarkozy et son entourage ont décidé de redonner la profondeur qui sied à la fonction présidentielle.

Je m'en suis félicité dans un précédent billet. Mais là nous discutons de la forme.

Sur le fond, la politique de rupture s'apparente plutôt à une déchirure.4f5b301739ed4ed5ab9175b81094dcdf.jpg

Le président Sarkozy remet en cause les rares éléments de satisfaction de la présidence Chirac. Chirac avait osé dire non à la stratégie de Bush vis à vis du terrorisme, et s'était notamment démarqué des USA, s'inscrivant en cela dans la poursuite d'une tradition diplomatique française défendue par 4 présidents.

Au moment où la plupart du monde occidental (l'Italie, l'Espagne et même le Royaume Uni) essaie de se démarquer à son tour des USA, la diplomatie française se rapproche ostensiblement de George BUSH qui est en fin de mandat.

Nous marchons décidemment sur la tête.

Nous savions déjà que notre Président n'était pas gaullien. Je m'aperçois qu'il n'est même pas gaulliste. Comment les députés de l'UMP peuvent ils accepter ça ???

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu