Avertir le modérateur

09/04/2008

OUVERTURE ? VOUS AVEZ DIT OUVERTURE ??

"Il faut le calibrer en fonction de nos disponibilités financières". C'est en ces termes que le président en déplacement à Cahors hier  a évoqué le Revenu de Solidarité Active (RSA).

Au vu du plan d'économie présenté il y a quelques jours, il s'agît d'un enterrement de première classe de cette allocation prévue pour inciter les érèmistes à reprendre le travail. Martin Hirsch,Haut Commissaire aux solidarités Actives nommé par Sarkozy dans le cadre de sa politique "d'ouverture" et ex président d'Emmaüs,  avait fait de cette allocation son cheval de bataille. On attend sa réaction...

D'autres personnes d'ouverture nommées par Sarkozy doivent commencer à manger leur chapeau. Ainsi Bernard Kouchner, fondateur de Médecins sans Frontières, ex administrateur de l'ONU au Kossovo, le french doctor. Plus personne ne le reconnaît dans ce rôle d'apparat de salon, depuis qu'il a été nommé par Sarkozy Ministre des affaires étrangères.

Quant à Hervé Morin, centriste anciennement d'obédience Bayrou, il ne décide de rien en tant que ministre de la défense. La défense étant la chasse gardée de la présidence.

Je ne me fais aucune illusion sur ce que va faire la dernière personne ??? Mais les 2 premières méritaient mieux...

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu