Avertir le modérateur

25/04/2008

La Droite en (rase) Campagne

J'ai regardé une grosse partie de l'interview du Président de la république, et je viens de ré-écouter des extraits sur les radios périphériques.

Mes impressions initiales sont confirmées.

J'ai trouvé les journalistes (notamment PPDA et Pujadas) plutôt meilleurs que d'habitude, n'hésitant pas à insister sur une question à laquelle il n'y a pas eu de réponse complète voire à recadrer le débat. Même si ce moulin à parôles est difficile à interrompre.8e5082f1eae4be4e9d1dc84acd632dbf.jpg

En ce qui concerne Nicolas Sarkozy. Je l'ai plutôt trouvé bon  sur la forme : ainsi, il reconnaît certaines erreurs (de commaunication uniquement certes), laissant ainsi de côté une partie de sa suffisance... Il a plusieurs fois aussi, évoqué le poids des responsabilités et la difficulté de la fonction présidentielle, essayant de rattraper sa déclaration d'il y a quelques jours ! Ce en défendant également son bilan.

Il faut cependant préciser que le mot "rigueur" n'a pas été cité et  que la seule véritable annonce qui concerne notre avenir, concerne le RSA : il sera bien mis en oeuvre.

En résumé, Nicolas Sarkozy n'est jamais aussi bon que quand il est en campagne ou en reconquête d'opinion. Car c'est bien de cela dont il s'agît. C'est bien un élève de Jacques Chirac. Et l'élève est bien meilleur que le maître.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu