Avertir le modérateur

01/07/2008

SARKOZY, FRANCE 3 ET LA POLITESSE

Je viens de visionner la vidéo diffusée par Rue89 faisant voir les réactions de Nicolas Sarkozy juste avant son interview du 30 juin. Le Monde en parle d'ailleurs en indiquant que le Président perd patience. Voici cette vidéo :

Je trouve que le Président n'est pas si désagréable que ça. Il est nerveux c'est clair, mais tente de mettre les journalistes à l'aise, même s'il est maladroit (l'épisode Gilles Leclerc est éloquant).

Ses propos sur le Service Public sont par contre à la limite insultants, puisqu'il assimile impolitesse et Service Public en ajoutant que ça "va changer".

Pour autant, le début son interview publique tranche avec cette dévalorisation du Service Public et là, on retrouve notre Président au double langage.

Je retiens pour ma part que cet épisode de la geste sarkozienne est déclenchée par l'incident sur la politesse.

Ce qui m'amène à me demander si notre Président est bien placé pour parler de ce qu'est la politesse ??


Commentaires

Ca, il n'est pas bien placé, pour sur. Mais enfin, il faut qu'il enlève ses oeillères : y'a des gens qui ne l'aiment pas, et moi je ne dis pas bonjour si je n'aime pas.C'est plus respectueux qu'un casse-toi connard, non?

Écrit par : Homer | 07/07/2008

C'est pas faux ...

Écrit par : elmone | 16/07/2008

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu