Avertir le modérateur

30/07/2008

UN MORAL D'ACIER POUR MITTAL-ARCELOR

A la différence du moral des Français en chute libre depuis 13 mois, tout va pour le mieux pour l'ex-fleuron de l'industrie française et européenne ARCELOR devenue depuis 1 an : ARCELOR-MITTAL.

La Presse écrite nous apprend que sur les 6 premiers mois de l'année, le bénéfice a augmenté de plus de 30%. Le groupe a pu investir dans les mines ce qui permettra d'avoir le fer moins cher que la concurrence.

Le groupe indien table sur un excédent brut d'exploitation de 8,5 milliards de dollars au 3e trimestre 2008 soit presque le double du 3e trimestre 2007.

Rappelons que l'usine de Gandrange (en Lorraine) qui fait l'objet d'un plan social en ce moment même appartient au groupe MITTAL-ARCELOR.

Même l'Union Européenne a été incapable (d'ailleurs l'a-t-elle voulu ?) d'empêcher l'absorption du groupe franco-espano-luxembourgeois que représentait ARCELOR !

Faut-il vraiment que l'Etat continue de se désengager en matière économique, dans l'intérêt national  ??? La question peut se poser aussi pour l'UE...

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu