Avertir le modérateur

05/08/2008

TOUJOURS PLUS !

Le titre de mon billet est inspiré du livre de François de Closets paru dans les années 80. Cet ouvrage avait répertorié les avantages grandissants des différentes castes socio-professionnelles en France.

Pour ma part, je voudrais parler des sociétés multinationales.1462992441.jpg

D'après la Presse (le figaro notamment), elles ne vont pas très bien.

Pensez-donc :

La Société Générale, qui a subi de plein fouet la crise des subprimes américains et l'épisode Kerviel est à l'agonie : son résultat net du 2e trimestre 2008 a baissé de plus de 60%. Mais rassurez-vous, il atteint quand même 644 millions d'EUROS. Je vous ai fait peur hein ? Les actionnaires peuvent aussi être rassurés puisque l'action a repris 33% depuis 3 semaines.

Air France KLM, qui patit pour sa part de l'augmentation exponentielle du baril de pétrole, annonce un Résultat net d'exploitation au 1er trimestre 2008 en baisse de 43,6% soit 234 millions d'Euros.

Un détail : ces 2 entreprises sont parmi les plus fortes hausses du CAC40 (comme dirait Jean-Pierre Gaillard) aujourd'hui.

Il y a 25 ans, quand une entreprise souffrait elle faisait des pertes. Aujourd'hui on a l'impression qu'elles sont toujours en train de se plaindre alors que ce sont elles qui s'en sortent le mieux.

Quand je pense que Madame Christine Lagarde a déclaré que les années frics c'était les années Mitterrand.

Hé bien elle a peut être raison, mais elles ne sont pas finies. Et Bernard Tapie l'a bien compris !

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu