Avertir le modérateur

24/08/2008

Qu'est-ce t'as toi ? Qu'est-ce t'as ?

Qu'est-ce qui différencie Nicolas Sarkozy de ses prédécesseurs (on peut remonter assez loin) ?1499551619.jpg

Chez l'ensemble des Présidents des IVè et  Vè Républiques, on ne peur pas dire qu'il y ait beaucoup de ressemblances. Un Giscard n'a pas grand chose à voir avec un Mitterrand. Ni même avec un Chirac ou un Coty ou Auriol. Et ne parlons pas de De Gaulle.

Pourtant, il est une chose que tous ces Chefs d'Etat avaient et que Nicolas Sarkozy n'a pas.

Réfléchissez !

Aurriez-vous imaginé Giscard se rendre en banlieue et s'adresser à une habitante en lui disant "Vous en avez marre de cette racaille ? Hé bien on va vous en débarrasser !" ? Ce  devant un parterre de journalistes et protégé par quelques centaines de policiers ?1649615919.jpg

Auriez-vous imaginé Jacques Chirac rabrouer un citoyen mécontent qui refuse de lui serrer la main en lui signifiant : "casse toi, pauvr' con" ?

Auriez-vous imaginé Valéry Giscard d'Estaing déclarer devant une Cour de journalistes "elle est belle ma femme hein" ?

Auriez-vous imaginé François Mitterrand faire la leçon à Helmut Kohl (l'Angela Merkel de l'époque) sur la politique à mener et surtout l'auriez-vous imaginé prétendre être à l'origine de la libération d'otages alors que d'autres chefs d'Etat ont travaillé pendant des mois à cette même libération ? Rappelez-vous les infirmières bulgares en Lybie.

Auriez-vous imaginé Charles De Gaulle faire totale allégeance aux USA et afin de réintégrer l'OTAN, envoyer un contingent supplémentaire de soldats dans une poudrière ? L'auriez-vous imaginé se rapprocher d'un Président totalement décridibilisé dans le monde et dans son propre pays par le mensonge ?

Auriez-vous imaginé Chirac inviter Khadafi à paris, ou alors El Assad aux cérémonies du 14 juillet, alors que tous 2 sont des ennemis de la France et ont oeuvré à des actes terroristes contre notre Pays ?938602047.jpg

Georges Pompidou était le seul à part Nicolas Sarkozy à apprécier le luxe. Pourtant, alors qu'il était 1er Ministre de De Gaulle, ce dernier l'avait mis en garde quant aux dangers de l'ostentation du luxe devant des administrés devant trimer pour joindre les 2 bouts. Il n'y a pas eu besoin de le lui répéter. Pompidou a très vite compris.

Tous ces hommes n'ont pas été des très bons Présidents, ni même pour certains de bons présidents.

Pourtant, ils avaient tous quelque chose que le Président Sarkozy n'a pas à ce jour.

Ca pourraît être le sens du ridicule. Mais non. Ce qu'il n'a pas, c'est le sens de la mesure. Et pourtant .....

Commentaires

>Chirac inviter Khadafi à paris
Non, Chirac préférait faire le voyage jusqu'à Tripoli pour se faire ouvertement insulter sur place par son pote Omar :-)

Écrit par : Scheiro | 28/08/2008

Bah, à tout prendre, mieux vaut se faire insulter par son hôte que se voir moqué par son invité.

Écrit par : elmone | 28/08/2008

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu