Avertir le modérateur

12/09/2008

L'Heritier s'est marié

Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs.. Bonjour

Je suis actuellement posté avec les caméra de l'ORTF (Office de radiodiffusion télévision françaaiiise) et les moyens techniques de la SFP (Société Française de Production) en face de l'Hôtel de Ville de Neuilly sur Seine dans les Hauts de Seine. C'est dans cette mairie que le Prine Jean, deuxième dans l'ordre de primogéniture pour succéder à son altesse présidentielle Nicolas, doit épouser la Comtesse de Dartie héritière de la célèbre famille.ortf.jpg

Pour le moment, l'ensemble du Ghota présidentiel se trouve à l'intérieur de la cathédrale Mairie, mais nos fidèles téléspectateurs ont pu voir arriver il y a quelques instants : Monsieur et Mme la Baronne de Balkanie qui ont fait le court déplacement depuis leur fief, Monsieur l'Ecuyer Présidentiel Hortefeux et le paladin Docteur Ginéco. Mais surrtout, Monsieur le Président et sa Dame sont arrivés il y a quelques instants.

Pour le moment, nous ne pouvons qu'émettre quelques conjectures sur ce qui se passe dans le magnifique Hôtel de Ville neuilléen. mais il ne fait nul doute que le Prince, entouré des conseils de son Père, couve Mademoiselle de dartie du régard aimant apanage d'un futur marié. Ce, tout en gardant la réserve naturelle qui sied si bien à une personne de sa condition.

Nous croyons savoir que la Présidente Mère va interpréter (si Monsieur le Maître de cérémonie Fromantin le permet) devant cette sélecte assistance, l'inoubliable "quelqu'un m'a dit" suivi peut être d'un de ses derniers titres.zitrone.jpg

Si Alexandre Tarta veut bien tenter de faire pénétrer ses caméras par la fenêtre de la salle des fêtes du monument neuilléen afin que nous puissions saisir quelques instants de la cérémonie, sans toutefois que cela nuise à la tranquillité de leus altesses présidentielles. Mais il me semble que la porte d'entrée de l'Hôtel municipal s'ouvre.

Mais c'est pourtant vrai, son altesse le Prince vient lui même à la rencontre des milliers de badauds venus essayer d'apercevoir un membre du ghotta présidentiel. Il porte un Costume de cérémonie noir, chemise blanche : sobriété qui est le propre des Personnes de son Rang. Mais il me semble qu'il vient serrer quelques mains de personnes présentes parmi le peuple. Ha quel humilité, l'émotion m'étreiiiint.

Je dois dire ici que bien qu'habitué à suivre pour l'ORTF (Office de Radiodiffusion françaiiiise) les cérémonies des princes qui nous gouvernent, c'est la première fois que je vois une altesse présidentielle (je vous rappelle que le Prince Jean est le deuxième dans l'ordre de primogéniture, mais je crois vous l'avoir dit) commettre une légère entorse à l'étiquette pour venir saluer la foule. Mais cette fraîcheur n'est-elle pas, Madame monsieur, le privilège de la jeunesse ?zitrone 2.jpg

Et c'est peut être, Madame monsieur, une promesse d'une certaine proximité future avec le peuple pour le cas où (nous ne le souhaitons pas bien sûr) le Président Nicolas et le Prince Pierre viendraient à décéder et où le Prince Jean viendrait à prendre fonction. Mais ceci n'est pas à l'ordre du jour cher téléspectateur.

Jean-Claude Echinger me fait signe que je dois rendre l'antenne. Je m'exécute donc. Nous nous reverrons si vous le voulez bien au Journal de 20 heures. Bonsoir Madame, Bonsopir mademoiselle, Bonsoir Monsieur. A vous Cognacq Jay, à vous les studios.

Commentaires

MDR, on s'y croirait

Écrit par : Olivier P | 12/09/2008

Merci. mais bon c'est tellement tentant et facile. C'est une vraie Cour la vie politique

Écrit par : elmone | 12/09/2008

n'y manquent que Jean-Claude Darget et Alain Peyrefitte

Écrit par : Olivier P | 12/09/2008

Bravo !
Tu as vraiment suivi la cérémonie ou bien ?
J'ai comme l'impression que ton reportage est plus vrai que nature !
:-))

Écrit par : Monsieur Poireau au CDI ! | 12/09/2008

olivier, Peyrefitte ne passait pas à la télé (même s'il n'était jamais loin derrière)
Nicolas, merci pour le lien.
Monsieur poireau, je me suis contenté de lire l'article du Figaro, ça aide beaucoup.

Écrit par : elmone | 12/09/2008

Elmone, si!
en tant que ministre de l'information il était très souvent aux "actualités"

Écrit par : Olivier P | 12/09/2008

Hé ben tu m'en bouches un coin Olivier. Pardonne mon erreur. Il est vrai que j'étais très jeune à l'époque.

Écrit par : elmone | 12/09/2008

Génial! Il ne manquait que la voix de Laurent Gerra comme dans la toute aussi géniale "saillie princière à Buckingham Palace"!

Écrit par : Philippe DAVID | 13/09/2008

Génialissimme ! Divin, je relaie !

Écrit par : M. | 13/09/2008

Merci. Ca fait plaisir.

Écrit par : elmone | 13/09/2008

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu