Avertir le modérateur

29/09/2008

Darcos... Quelle couche !

On se souvient de la vidéo dans laquelle on voyait le Ministre de l'Education plancher devant la Commission des Finances du Sénat et se poser la question de l'opportunité de continuer à payer des "bac + 5" pour mettre des couches et faire la sieste aux enfants.

En cas d'oubli, la voici cette vidéo :


On peut remarquer que les sénateurs n'ont pas l'air choqués du tout par ce qu'affirme Mr Darcos.

Je ne vais pas revenir sur ce qui a déjà été dit par d'autres et notamment par des représentants des professeurs (les 1ères années d'école sont les plus importantes ...)

Mais un article du Figaro, m'a rappelé combien le Ministre était à côté de la plaque. Cet Article confirme une spécificité française dans le monde Occidental : le bon taux de natalité de la France, surtout à l'heure où les Japonais, les Italiens, les Allemands rencontrent de réels problèmes démographiques.attentionecole-small.jpg 

Une des raisons majeures de la bonne tenue française est son système de scolarisation précoce (en clair l'école maternelle). Cette Institution est le mode de garde le moins onéreux pour la collectivité. Ainsi, "le coût mensuel d'un enfant préscolarisé s'élevait à 390 euros, contre 948 dans une crèche". Ce mode de garde (toujours selon l'article du Figaro) est le plus favorable aux démunis et notamment aux mères seules qui peuvent grace à l'école, travailler.

Ce Gouvernement a tellement la phobie de la Fonction Publique qu'il est prêt à tout pour justifier un dégraissage.

Sans voir les dommages collatéraux...

 

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu