Avertir le modérateur

15/10/2008

Enfin une justice rapide !

Nous avons tous été émus de l'accident d'avion dont avait failli être victime notre 1er Ministre François Fillon.dupondt.jpg

Il se trouve que le pilote de l'appareil qui a failli percuter le Falcon du chef du Gouvernement a été retrouvé et fait l'objet d'une procédure. J'avais entendu à la radio que l'avocat du prévenu demandait un report d'audience. Rien d'anormal, c'est le "jeu" des procédures judiciaires.

Par contre, en lisant le figaro (si si !) j'apprends que, outre la rapidité exceptionnelle de la procédure (en soi pas répréhensible), l'avocat du pilote n'a pas eu accès à toutes les pièces du dossier. Ce dernier point est tout à fait anormal.

Ce d'autant plus que le figaro fait état en fin d'interview de l'avocat, d'une possible faute du pilote du Falcon gouvernemental : un excès de vitesse.

Les fables de La Fontaine (pas Oskar, Jean) sont toujours d'actualité : "selon que vous soyez puissant ou misérable ..."

Commentaires

Il est chef du gouvernement, Fillon ? C'est pas l'autre, là, le petit ?

Écrit par : Nicolas J | 16/10/2008

Le petit, c'est le chef du chef du Gouvernement

Écrit par : elmone | 16/10/2008

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu