Avertir le modérateur

27/10/2008

Ces combattants pour la France qui valent moins que les autres...

C'est par hasard que je suis tombé sur ce site : Combats pour les droits de l'homme.

Ce billet nous fait part du Jugement (non définitif donc susceptible d'appel) du Tribunal Administratif de Bordeaux du 8 octobre dernier faisant droit à la demande de 3 Marocains ayant combattu pour la France, de recevoir une pension militaire complète.

J'apprends que le film Indigène n'a pas réglé tous les problèmes relatifs aux droits des combattants pour notre Pays. En effet, pour obtenir une pension à taux plein, les militaires des anciennes colonie doivent passer par un véritable parcours du combattant juridique et judiciaire. La France, qui a su faire appel à ces combattants des colonies, freine des 4 fers pour régler une pension équivalente à celle des ressortissants français.

A une époque où les discriminations sont nombreuses et parfois sournoises, il en est une qui est plus insupportable que les autres : celle qui concerne ceux qui ont risqué leur vie pour notre Pays.

Et cela m'attriste ! Ce n'est pas possible que mon Pays soit comme cela....

Commentaires

ben si !depuis si longtemps..............

C'est effectivement une honte

Écrit par : Ange lié | 27/10/2008

mouais

Écrit par : elmone | 28/10/2008

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu