Avertir le modérateur

14/11/2008

Julie Lacoste, sans domicile fixe !

Je suis en pyjama-peignoir bien au chaud devant ma télé en train de regarder Ruquier. Je décide de parcourir le Monde avant d'aller me coucher. Un article intitulé "Moi Julie mère SDF et bloggueuse" attire mon attention. Après avoir parcouru l'article de Mme Gurrey, je me précipite sur le blog de Julie.

Il est édifiant !

Elle élève ses 2 gamins Jules et Orphée en se débrouillant pour leur offrir un toît. Les changements d'abris sont fréquents, car elle ne peut compter que sur les bonnes volontés. Bonnes volontés qui viennent souvent de gens guère mieux lotis.

Elle nous raconte dans son blog, ses multiples formalités administratives (vaines à ce jour) pour obtenir un logement social, son dialogue ubuesque avec les élus locaux.

Elle nous explique son rendez-vous avec la maîtresse du plus grand. Car, toute SDF qu'elle est,  ses enfants sont soit scolarisés soit en crêche !

Et je suis scotché quand au détour d'une phrase, j'apprends que cette mère travaille et qu'elle prépare un concours.

A ce niveau là, on ne peut plus parler d'"accidentée de la vie". Quand une personne travaille et qu'elle est à la rue, cela devient un mode de vie d'une Société.

Et là, c'est grave.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu