Avertir le modérateur

17/11/2008

Le PS reimsé ??

champagne.jpgIl est très rare que j'en parle dans mon blog. Non pas que je m'en désintéresse. Mais le n'en fais pas vraiment partie.

Pourtant là, j'y suis obligé.

Je suis obligé de l'évoquer car même la presse européenne en parle. Après TF1, et l'UMP qui s'en gaussent.

Je veux parler des mésaventures du Parti Socialiste français.

Quel spectacle nous montre-t-on ?

On nous fait voir une assemblée de militants sifflant Ségolène Royal (diffusé au 20h de TF1). On met en exergue les tiraillements entre Royal, Aubry, Hamon et Delanoé. Puis les marchandages ou les mots gentils des 3 premiers pour récupérer les voix du dernier.

Tout ce qui nous est présenté fait au mieux IVème république, au pis Cirque Barnum. Mais enfin ? Comment voulez-vous "citoyen français", que ces représentants d'un parti agonisant de leur fait, puissent prétendre à gouverner le Pays alors qu'ils ne sont pas capables de gouverner leur propre Parti ? Rendez-vous compte ! tout le Pays, l'Europe même considèrent le PS avec commisération !

Pourtant, je persiste à penser que le Parti Socialiste a son mot à dire dans la vie politique française, qu'il est la seule force politique à pouvoir incarner une alternance crédible. Je pense cela au vu de l'Histoire de ce parti. Mais pas seulement !

On aura beau dire ce qu'on veut du PS, mais de tous temps il y a eu des échanges entre ses membres. Ainsi, les courants de pensée ne sont pas nouveaux. Les rivalités, il y en a déjà eu alors ? Rappelons-nous Rocard/Mitterrand, ou alors Guesde/Briand...

Alors oui, le PS est peut être malade de trop de démocratie. Mais au moins il y a une vraie démocratie dans ce parti.  Il en ressortira forcément quelque-chose de bien.

19:40 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : ps, aubry, reims, segolene, congres, peillon, delanoe |

Commentaires

l'UMPa beau jeu de se gausser... ils utilisent d'autres méthodes pour régler les oppositions internes (Devedjian par exemple, qui emmerde notre TGH, se verra refiler le poste d'Hortefeux au prochain remainiement pour laisser la place à la tête du fan-club)

par contre sur le quelque chose de bien qui en ressortira, j'aimerais beaucoup avoir ton optimisme pour le coup

Écrit par : Gaël | 17/11/2008

Tu oublies l'immense Guy Mollet, qui tenait un un discours très à gauche, tout en faisant des appels de pied très appuyés au centre droit.
Une rivalité à lui tout seul...
Il y aurait bien du Guy Mollet chez Marie-Ségolène...

Écrit par : Olivier P | 18/11/2008

Cela me fait penser un peu aux Branquignoles ,l'équipe de comique de Robert Dhéry................oû peut être les gars de la 7 éme Compagnie..............

"j'ai glissé Chef.........."

Écrit par : Ange Lié | 18/11/2008

Oui, j'arriverais moi aussi à enrire si l'enjeu n'était pas 5 ans de Sarkozy en plus ....

Écrit par : elmone | 19/11/2008

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu