Avertir le modérateur

26/11/2008

Il ne faudrait pas que le PS pense que le plus dur est fait.

martine-aubry.jpgCa y est c'est fait. Le PS a choisi (dans la tourmente) son premier secrétaire.

C'était bien le minimum !

Le spectacle montré durant cette élection n'a pas été joli joli : remise en cause du résultat, accusations de tricherie, menace de procédure, plainte en diffammation ...

N'étant qu'un simple citoyen électeur, je voudrais dire à ce grand parti que si le nécessaire a été fait, à savoir l'élection du premier secrétaire, ce n'est pas suffisant.

Car des plumes ont été laissées dans cette affaire. Le Parti Socialiste, s'il ne le sait pas encore, a perdu beaucoup en  crédibilité. Et la crédibilité ne se récupère pas comme ça. D'ici 2012, il risque de perdre des élections partielles, voire générales (il y a une élection européenne et une cantonale). Et cela, il faut que le PS l'accepte !

L'heure est à la reconstruction. Elle sera longue. Et cela, il faut que les militants (importants ou anonymes) ne l'oublient pas.

Et pour mieux accepter les difficultés à venir, rien de mieux que le travail.

Non ??

Commentaires

Oui !!

Mais j'ai peur... Avec les quelques dialogues que j'ai avec les blogueurs ce matin, ca continue. Chaque clan continue à mettre les défaites futures sur le dos de l'autre clan...

Écrit par : Nicolas J | 26/11/2008

bah, les militants sont volatilles. Quant aux (déjà) vieux briscards du ps comme dray peillon et valls : ils se "replaceront"

Écrit par : elmone | 26/11/2008

Finalement, faut aussi voir le côté positif des choses.

Après examen des contestations, l'écart de 42 voix passe à 102 voix. C'est à dire que tout au plus il y a eu tantôt au détriment de l'une, tantôt au détriment de l'autre de simples erreurs marginales de transcription et pas de fraude.

La faiblesse de l'écart fait que s'il y a un vainqueur, il n'y a pas de perdant et la composition du Conseil National oblige chacune des 4 motions à travailler ensemble.

J'attends maintenant de voir la composition du Sécrétariat national et celle du Bureau, pour voir si chacun des 4 a compris une des clés du scrutin, à savoir un immense désir de renouvellement des personnes, des idées et des pratiques.

Après, qu'il y ait pendant quelques jour quelques supporters déçus qui jappent, ça finira bien à ce tasser.

Écrit par : Olivier P | 26/11/2008

olivier, je pense quand même qu'il eût mieux valu une large victoire dans un sens comme dans l'autre ...

Écrit par : elmone | 27/11/2008

oui, mais fayt faire avec ce qu'on a

Écrit par : Olivier P | 28/11/2008

On ne fait que ça...

Écrit par : elmone | 28/11/2008

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu