Avertir le modérateur

10/01/2009

La vraie rupture, c'est ça !!!

486px-FrC3A97f2e-bb9f6.jpgL'inénarrable Frédéric Lefebvre récidive. Il annonce que "la fusion des départements et des régions, "c'est pour bientôt" !

Il doit être médium ou extra-lucide, puisque la commission Balladur créée pour se prononcer sur ce projet de réforme, ne doit rendre ses conclusions que fin février.

Il semble que ce soit une nouvelle habitude pour le Pouvoir Exécutif que de prendre une mesure avant que la commission nommée à cet effet, ait elle même statué. Ainsi la Commission Léger a été installée le 14 octobre 2008 par Mme le Ministre de la Justice, pour réfléchir à la rénovation des codes pénal et de procédure pénale ; ses travaux sont attendus pour juillet 2009 !

Hé bien ! cela n'a pas empêché notre Président de la République d'annoncer il y a 5 jours, la réforme complète de l'Instruction judiciaire, se traduisant par la suppression du Juge d'Instruction.

Clémenceau avait déclaré "si vous voulez enterrer un projet, créez une commission". Nicolas Sarkozy pourrait pour sa part dire : "si vous voulez occuper vos amis et vos ennemis politiques, créez une commission. De toute façon, c'est moi qui décide".

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu