Avertir le modérateur

05/02/2009

Tiens ? Un footballeur ?

thuram.jpgIntéressante l'interview de Lilian Thuram donnée au journal le monde.

Ca nous change des "on repart de l'extérieur avec les 3 points", ou "on a su appliquer les consignes du coach" ou encore "on prend les matchs les uns après leus autres". Il réconcilierait presque les footballeurs avec le tenancier de partageons mon avis.

Ainsi, j'admire son refus de la discriminition positive. Position difficile à assumer publiquement pour un Noir.

Son avis est intéressant pour la Guadeloupe, mais aussi pour le pays. Ainsi j'apprends qu'en Guadeloupe en mai 1967, il y avait eu un mouvement social alliant salariés et étudiants. 1 an avant ...

Il y a donc effectivement de quoi nécessiter de notre part une attention particulière à l'actualité guadeloupéenne !!!

Incidemment, Thuram confirme que le Président Sarkozy lui a proposé un poste de ministre ! "Ministre de la diversité"....Et dire que ça vient juste après le "ministre de la relance" !!!

Le président ne manque décidément pas de culot.

Vous avez compris que  cette proposition faite à Thuram  m'énerve fortement. On a en effet beaucoup commenté la politique "d'ouverture" de Sarkozy et le possible renoncement à leurs convictions de gens comme Besson ou Kouchner qui avaient pour but d'avoir un poste ministériel. A juste titre.

Mais réciproquement, comment ne pas être profondément surpris par le fait que le Président Sarkozy, qui mène la politique que l'on sait, puisse proposer un poste ministériel à Thuram ?! Ces 2 là ne sont d'accord sur rien. Objectivement que pourraient avoir à se dire de constructif Nicolas Sarkozy et Lilian Thuram au Conseil des Ministres ?

Non ! Autant les objectifs de carrière et de pouvoir  de Besson et de Kouchner n'étaient pas avouables. Autant ceux, électoralistes de récupération de Nicolas sarkozy sont à la limite de l'écoeurement.

13:48 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : sarkozy, thuram, guadeloupe, conflit |

Commentaires

J'aurais pris le poste, moi. Pour pouvoir dire exactement la même chose que le contenu de cette interwiew pendant mon discours d'intronisation, et faire passer le président pour un guignol aux yeux du monde entier, ridiculisé par un ministre qu'il aurait essayé d'acheter.

Écrit par : benjii | 05/02/2009

Oui. Et après ? Tu aurais fait quoi ?? C'est toi qui aurais été instrumentalisé ? Pas Sarko !

Écrit par : elmone | 05/02/2009

Elmone a raison Benji, même Thuram avec le capital sympathie dont il dispose ne serait pas sorit indemne d'un tel poste et il ne semble pas avoir autant d'ambitions bassement politiciennes que le french doctor ou Besson, grand bien lui en fasse

Écrit par : Gaël | 05/02/2009

Je suis d'accord, je trouve lamentable cette façon de faire.

alors que ce serai si simple de choisir la personne la mieux qualifiée pour un poste donné, il est plus demago de choisir une personne pour sa couleur,son sexe, ses penchants sexuels etc....
une homosexuelle noire,mulsumane ne me generai pas au gouvernement si,et seulement si elle est competente dans sa mission.
plutôt que des gars comme Laporte qui ne sont bons que sur les stades par exemple.

Écrit par : Ange Lié | 06/02/2009

Tout ça fait très gadget en effet.

Écrit par : elmone | 06/02/2009

J'ai lu cet article aussi et l'ai trouvé intéressant.

Quant à la politique de Sarkozy c'est plus de l'ouverture c'est du courant d'air !

Écrit par : polluxe | 06/02/2009

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu