Avertir le modérateur

06/03/2009

Le rôle de l'Etat selon le Pésident Sarkozy.

robin des bois.jpgC'est la crise (officiellement depuis septembre 2008 en France) et tout va mal. Les chiffres sont mauvais, le Gouvernement se déclare pessimiste pour l'avenir.

Les plans de licenciement  sociaux se multiplient sur le territoire.

Pourtant, les Sociétés sont en train de déclarer leurs résultats. Et on constate qu'elles sont toutes bénéficiaires. Crédit Agricole, Société Générale, BNP, GDF, ARCELOR-MITTAL .... Et les résultats nets se chiffrent en milliards.

Toutes bénéficiaires sauf 2 : Banque Polulaire et Caisse d'Epargne. Ce sont les seules sociétés dans lequelles l'Etat a pris une participation. Il s'agît en fait d'une nationalisation partielle temporaire. C'est bien ça qu'on appelle mutualiser les pertes non ?? Mutualiser auprès du contribuable.

Il y a 10 ans, on prônait le "laissez faire" ou "la main invisible"  qui favorisaient les détenteurs du capital aux dépends du travail. Aujourd'hui que la main invisible a montré son inefficacité, hé bien la tendance est de carrément prendre l'argent des contribuables pour le donner aux détenteurs du capital.

Au moins c'est clair. Nicolas Sarkozy a inventé l'interventionnisme d'Etat en faveur des organes de production uniquement.

Milton Friedmann peut aller se rhabiller.

Commentaires

Gauchiste !

Écrit par : Nicolas J | 06/03/2009

Ils sont dans la provocation. Je ne peux que réagir.
A ma manière, avec mes mots.

Écrit par : elmone | 06/03/2009

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu