Avertir le modérateur

17/03/2009

On ne revient pas sur le bouclier fiscal

Eric_WOERTH.jpgIls sont de plus en plus nombreux à droite, à le critiquer ! Le Président UMP du Sénat, l'ex premier ministre UMP de Villepin, et d'autres encore.

Les raisons invoquées sont essentiellement liées à la crise. Certains gens de Droite demandent une justice fiscale en faisant participer les plus riches à la crise.

Ainsi, De Villepin propose, le temps de la crise, de faire passer le bouclier fiscal de 50% à 60% de sorte que le maximum payé par un contribuable pourrait aller jusque 60% des revenus et parallèlement propose de relever la dernière tranche. Ce n'est pas la révolution !

Pourtant, le Gouvernement, par la voix d'Eric Woerth, s'arcboute sur son bouclier fiscal.

Les mots choisis par le ministre pour justifier le maintien du bouclier, ont leur importance ! Qu'on en juge :

"Le bouclier fiscal est une mesure de justice fiscale, tout simplement. Le bouclier fiscal, c'est dire à des Français qu'ils ne travailleront pas plus d'un jour sur deux pour l'Etat. Ce sont des Français qui paient déjà beaucoup d'impôts et il est logique que, dans l'impôt, il y ait un plafonnement".

Cela implique de ma part 2 remarques :

Ainsi, le Boucler Fiscal est une mesure de justice fiscale : celle là, il fallait l'oser. Frédéric Lefebvre ne l'aurait pas reniée...

Quant au fait que le revenu de ces gens potégés par le bouclier fiscal, soit issu de leur travail (et non de leurs placements), il  va falloir que quelqu'un m'explique !!!

Le Président Sarkozy a clairement choisi la caste de Français qu'il soutient. J'espère que les Français s'en souviendront quand il s'agira de voter en 2012 ! Puisque le bruit court que le Président sera candidat à sa propre succession.

Commentaires

Je crois que c'est le sujet du jour. En plus, l'ensemble de la classe politique est d'accord pour suspendre le bouclier fiscal, même au sein de la majorité.
Alors Sarko seul contre tous, ça va durer combien de temps ? je crois que les Français seront s'en souvenir en 2012 comme tu l'espères.

Écrit par : Stef | 17/03/2009

"Le bouclier fiscal, c'est dire à des Français qu'ils ne travailleront pas plus d'un jour sur deux pour l'Etat."

Ah ? Ce sont les revenus du travail qui sont concernés par le bouclier fiscal ?

Écrit par : Nicolas | 17/03/2009

Stef, Nicolas. OUI

Écrit par : elmone | 17/03/2009

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu