Avertir le modérateur

22/03/2009

Que devient Julien Dray ?

dray.jpgCa fait un moment qu'on n'en entend plus parler !

Souvenons-nous : il y a 4 mois, sortaient dans la presse les concusions d'un rapport d'un organisme d'Etat chargé de traquer le blanchiement d'argent sur notre territoire. Julien Dray aurait perçu sur son compte des sommes importantes provenant de l'association "les parrains de SOS racisme" et du syndicat lycéen "FIDL". Suit une campagne de presse rappelant les gouts de luxe de Dray notamment pour les montres.

4 mois après, qu'en est-il ?

Il n'y a toujours à l'heure actuelle aucune procédure judiciaire. Nous en sommes encore au stade de l'enquête préliminaire. Il n'y a pas d'instruction ouverte par le parquet, et encore mois de jugement.

La situation de Dray est délicate car politiquement il est très atteint, laché par la gauche... Il n'a pas accès à son dossier puisqu'officiellement, il n'y a pas de mise en examen. Il ne peut donc pas se défendre !!

Alors de 2 choses l'une :

Ou il y a des éléments suffisamment concordants d'abus de confiance dont s'est rendu cupable Mr Dray et il doit être mis en examen (avec nomination d'u juge d'instruction).

Ou, il n'y a rien, et dans ce cas, le rapport de Tracfin n'aurait jamais du être rendu public et la publication de ses extraitspourrait être assimilé à un réglement de compte politique.

Je ne suis pas spécialement attaché à la personnalité de Mr Dray. Mais il semble bien que dans cette affaire, cetains dérapages ont eu lieu ...

Commentaires

Horloger ?...

Écrit par : Fran | 22/03/2009

Non, même pas.

Écrit par : elmone | 22/03/2009

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu