Avertir le modérateur

17/04/2009

Nicolas Sarkozy épinglé par la presse internationale.

h_9_ill_1177879_3867_sarkozy.jpgIl faut dire qu'il a fait fort. Il a dépassé un nouveau tabou.

Le Monde, mais aussi Li (pas le figaro tiens ?) en parlent.

Le Président Sarkozy a déclaré à l'issue d'un déjeuner avec des parlementaires UMP aurait déclaré :"Zapatero n’est peut être pas très intelligent. Moi, j’en connais qui étaient très intelligents et n’ont pas été au second tour de la présidentielle".

Passons sur le mécontentement de la presse espagnole et même des ennemis politiques nationaux du 1er Ministre Espagnol.

Mais il se trouve que même la presse anglo-saxone s'y met. Le monde relève en effet que le guardian (quotidien britannique)déclare :On le connaissait "vantard", "hyperactif" et "familier", mais, cette fois, Nicolas Sarkozy "s'est surpassé. Ce journal ajoute que : En l'espace d'un déjeuner, "le président français s'est débrouillé pour rabaisser Barack Obama, traiter Angela Merkel avec condescendance et insulter" le premier ministre espagnol.

Plus grave encore : il semblerait que seul Berlusconi ait été épargné. A son sujet le Président français aurait déclaré : "l'important dans la démocratie, c'est d'être réélu". Et "Berlusconi, il a été réélu trois fois." (repris dans le New-York Times).

Décidément, notre Président en fait des dégats sur la scène internationale !

La solution pour réparer cela ????

Personnellement je proposerais que Ségolène Royal aille faire ses excuses en Espagne ...Et même qu'elle fasse une tournée mondiale. Au moins pendant ce temps là le PS se mettrait peut-être à bosser ...

Commentaires

Quelle sombre mierda que ce pitre-là !

Écrit par : b.mode | 17/04/2009

Non hablo espanol

Écrit par : elmone | 17/04/2009

Encore et toujours de l'anti-Sarkozy ! le problème, c'est que la presse guette la moindre parole, le moindre mot et le moindre bout de phrase, le retire de son contexte et le sert en pâture aux Socialistes qui se délectent tant qu'ils peuvent avec çà : chouette, encore un os à ronger ! ils n'ont vraiment rien à faire tous ces gens-là ! ils feraient mieux de bosser autant que Sarko, çà changerait !

Écrit par : PETIT | 17/04/2009

Putain ! Taulier ! Tu es tombé sur un troll Sarkozyste ! Soigne le bien, c'est un des derniers. Tu peux me l'envoyer ?

Écrit par : Nicolas | 17/04/2009

Ouaip, pour un beau troll, c'est un beau troll...
Si tu le finis pas, passe le moi...

Écrit par : Alain Renaldini | 17/04/2009

Sarkozy ? C'est Berlusconi + George Bush ! Un vantard très bête et un incompétent sans état d'âme. Vous en doutiez? Nicolas le fait. Nicolas le sait !

Écrit par : Julie | 17/04/2009

Troll over bite au vent comme chantait Chuck !!!

Écrit par : b.mode | 17/04/2009

Petit, reconnais qu'il les cherche quand même.

En plus de cela, la presse française reprend une de ses habitudes de l'époque de Napoléon III : citer la presse étrangère :à l'époque c'était pour éviter la censure, aujourdhui c'est parce que la presse est muselée.

Écrit par : elmone | 17/04/2009

rholàlàlà Elmone ! c'te classe ! comment tu l'as attiré celui-là ? :)

Écrit par : Gaël | 17/04/2009

Ah oui, il est superbe! Doit avoir un poster de Sarkozy au mur de sa chambre!

Écrit par : le coucou | 17/04/2009

pitain je suis jaloux comme un pou... aucun troll sarkoziste chez moi sur ce sujet...

Écrit par : marc vasseur | 18/04/2009

Je ne suis pas chien. Partagez-le vous mes amis !

Écrit par : elmone | 18/04/2009

Le pire dans cette histoire c'est que je suis convaincu que Berlusconi n'aime pas non plus Sarkozy !
:-)

Écrit par : monsieur Poireau | 18/04/2009

Ces gens n'aiment qu'eux-même ... Et leur mère

Écrit par : elmone | 18/04/2009

bah, vous êtes tous d'accord, une très marge majorité ! C'est bien, c'est bien, personne ne doute que vos extraordinaires avis sur tous les sujets battus et rabattus avant vous par la presse (quelle impressionnante créativité, c'est absolument passionnant) et que vous postez tous comme des clones, oui nul doute que ça va former la nouvelle voie dont la France avait besoin.

Troll sarkozyste (ben oui, forcément, c'est soit gauchiste pavlovien, soit troll)

Écrit par : troll | 18/04/2009

On est tous d'accord contre la majorité donc on est majoritairement opposés à nous-mêmes ?
J'ai bon, là ?

Écrit par : Nicolas | 18/04/2009

Je suis étonné que des gens ne comprennent que nous avons de plus en plus de mal à supporter un Président suffisant et arrogant, qui a tant promis aux masses salariées et qui leur a tant enlevé.

Regardez à qui les cadeaux ont été faits !

Écrit par : elmone | 19/04/2009

Je pense que Sarko va payer très cher ces saillies car la presse internationale les a repris et les excuses de Ségolène ne seront plus qu'une anecdote quand chaque rencontre de Sarkozy avec les dirigeants dont il s'est moqué se transformeront en véritable calvaire pour lui.
-Bonjour Zapatero. Mais non, je n'ai pas dit que tu étais con !
-Salut Barack. Mais si, rappelle-toi, Sarkozy, la France !
-Ah oui, celui qui dit que je n'ai aucune expérience. Je ne vous salue pas petit homme !
Ca va être chaud pour lui jusqu'à la fin de son mandat !

Écrit par : Dominik | 20/04/2009

Dominik, cette ituation te gênerais comme elle me gênerait.

Mais pas Sarkozy avec son aplomb habituel.

Écrit par : elmone | 20/04/2009

Mais franchement, est-ce que cette Loi est urgente ? Le gouvernement n'a t-il pas d'autres sujets bien plus importants à régler ? Il pourrait par exemple commencer à réfléchir sur les moyens de combler le déficit abyssal du budget, sur les moyens de réduire notre dette avant la faillite... Ou réfléchir sur les missions de l'Etat et le meilleur moyen de les remplir.

Écrit par : college admission essay | 28/04/2011

In my opinion, it still remains a great mystery. I mean the way how all those presidents get reelected for a couple times and also the way they win sympathy from the electors.

Écrit par : term paper help | 05/05/2011

I know that President Nicolas Sarkozy of France said that Libyan leader Col, Moammar Gadhafi should step down and that those responsible for the killings in Libya, as well as people who now continue to cooperate with the regime,should face investigation and prosecution at the International Criminal Court?

Écrit par : custom term papers | 24/06/2011

Je decouvre ce site et j'avoue être séduit! Je cherchais l'info depuis plusieurs jours...

Écrit par : rio orange | 04/07/2011

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu