Avertir le modérateur

18/04/2009

Elle l'a fait !

article_royal.jpgIl est probable que j'ai l'honneur de compter Ségolène Royal parmi mes lecteurs.

Je plaisante bien sûr, mais la coincidence est troubante.

A la fin de mon billet d'hier, surfant sur les  propos tenus par Nicolas Sarkozy (et répétés) sur les chefs d'Etat étrangers et sur le tollé créé par les excuses de Mme Royal en Afrique après les propos sarkoziens sur "l'homme africain", j'avais conseillé à Mme Royal d'aller faire ses excuses en Espagne ...Et même qu'elle fasse une tournée mondiale.

Et qu'est-ce que j'apprends ?

ELLE L'A FAIT !!!!

Mme Royal a demandé pardon au1er Ministre espagnol au nom de la France et au nom de Nicolas Sarkozy !!

Je crois savoir que le PS a eu l'intention, à l'instar de ce qui se fait en Grand Bretagne, de créer un "Cabinet Fantome" consistant à nommer dans le parti un équivalent à chaque ministre.

Hé bien Ségolène Royal est en train de faire mieux. Elle est en train de crééer un poste de Président de la République Fantome !!!

C'est somptueux !

Sans compter que ça doit énerver le Président Sarkozy.

La réaction à chaud de Frédéric Lefebvre vaut déjà le détour.

Commentaires

Métaphore douteuse et diversion évidente
À la croisée de chemins handicapés par un passif, plus qu’un passé, les options de mutation offertes sont restreintes.
Entre un jusqu’au-boutisme originel pillé par les niches modérément extrémistes et le copier/coller de façade de la fenêtre d’en face relevant plus du marketing que la pratique citoyenne pour tous, on peut considérer que nous assistons aux effets secondaires de l’excès de suffrage universel.
La troisième voie, celle de la remise en question structurelle et l’analyse personnelle du parti est aussi utopique qu’hypocrite car les résultats de ce type d’opérations de fond forceraient la masse à la même autocritique qui dérangerait sa sieste existentielle.
La suite ici :
http://souklaye.wordpress.com/2009/03/21/best-of-anticipation-le-parti-socialiste-sera-droite-ou-ne-sera-pas/

Écrit par : walkmindz | 18/04/2009

Si l'on reprend les propos tenus par Nicolas Sarkozy (dois-je préciser que ce type me fout la honte ?) et l'entièreté de la discussion, on constate qu'il n'y a eu aucun propos injurieux tenus envers J-Luis Zapatero par le Chef de l'État.
En prenant une phrase qui l'arrange, en la sirtant de son contexte, Madame Royal fait preuve d'une malhonnêteté intellectuelle qui ne la grandit pas.
Ce que je j'explique sur mon blog.

D'accord pour les propos de Lefebvre. Mais lui, on ne s'en étonne plus. C'est le degré zéro de la politique.

Écrit par : Philippe Sage | 18/04/2009

Walkmindz : La démocratie a probablement ses déviances ou ses dommages collatéraux. Mais ca reste le meilleur système.

Philippe Sage. Certes certaines phrases sont souvent retirées de leur contexte. Mais dans le cas présent, il y a bien eu 5 ou 6 phrases retirées de leur contexte.,et quand on les met ensemble, l'effet est encore plus fort ...

Écrit par : elmone | 19/04/2009

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu