Avertir le modérateur

19/04/2009

Ca ne se fait pas Madame Royal

20070813_FIG000000192_18191_1.jpgLe moins que l'on puisse dire, c'est que les excuses de Mme Royal auprès de Mr Zapatero ne laissent pas indifférent.

La garde rapprochée du Président Sarkozy s'est (assez violemment) émue du comportement de Ségolène Royal !

Entre Xavier Bertrand qui trouve ce comportement "navrant" et qui considère Mme Royal comme une "manipulatrice", et Mr Jégo qui parle de "ridiculitude" et de "déshonneur" du pays il y a .... Frédéric Lefebvre qui déclare :"qu'elle "n'a pas été élue présidente de la République et elle ne peut pas parler au nom de la France, ni au nom des Français".

D'une façon générale, beaucoup de leçons sont données à Mme Royal  par l'UMP.

Je peux recevoir les arguments selon lesquels, en France On ne doit pas contredire la diplomatie française sur la scène internationale.

Mais que ce soit l'UMP de Nicolas Sarkozy qui fasse la leçon, ça me fait sourire.

Peut-on rappeler ici qu'il y a 5 ans, alors que Jacques Chirac et Dominique de Villepin (respectivement Président de a République et 1er Ministre) bataillaient contre le projet américain d'attaquer l'Irak, il s'en est trouvé un (qui en plus faisait partie du Gouvernement) pour torpiller la position française et jouer l'ami américain.

Ce quelqu'un, c'était Nicolas Sarkozy et il était Ministre de l'Intérieur...

Commentaires

"Peut-on rappeler...." ? Oui, on peut.

Écrit par : Nicolas | 19/04/2009

Oui, "faîtes ce que je dis, ne faîtes pas ce que je fais"

Écrit par : elmone | 19/04/2009

Bonne comparaison avec l'affaire d'Irak. Mais franchement, ce n'est pas du même niveau, pourquoi subir les mauvais mots de Sarko au quotidien ? Sa fonction ne lui permet pas tout, y a qu'à voir les réactions internationales, y a de quoi avoir honte de tels propos, c'est quand même ça la base du problème et toute personnalité politique pourrait présenter aussi des excuses.

Écrit par : Stef | 19/04/2009

Faut pas se leurrer.Les Français passent pour des Charlots danscette affaire :
- par les déclarations de Sarozy
- Par la cacophonie qui s'ensuit.

Écrit par : elmone | 19/04/2009

Ne se fait elle pas le porte voix de tous ceux qui pensent la même chose et que 3 ans encore de Sarkozysme vont être bien longues

Écrit par : pazmany jeune garde 87 | 19/04/2009

oui pazmany

Écrit par : elmone | 19/04/2009

Bonne chose que de le rappeler. Je ne suis pas sûr que ça suffise pour équiper l'UMP et ses roquets d'arguents intelligents mais il fallait le dire !
:-))

Écrit par : monsieur Poireau | 19/04/2009

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu