Avertir le modérateur

25/04/2009

"Il faut respecter l'état de droit en matière sociale"

jean-pierre-raffarin.jpgJe n'aime pas beaucoup Jean-Pierre Raffarin. Je ne l'ai jamis aimé ! Depuis le départ. Depuis qu'il est sorti de l'anonymat pour devenir 1er Ministre.

Sans vraiment de raison... Ou pour la plus mauvaise ! Parfois on dit de certaines personnes : "je ne la supporte pas : c'est physique".

Et pour moi, c'est ce qui se passe avec Jean-Pierre Raffarin !

Cette faute étant avouée, je peux en venir à l'objet de mon billet. D'autant que c'est grace à lui que je sors d'une forme de léthargie que je traîne depuis quelques semaines !

Je suis d'accord avec lui quand il dit que l'état de droit doit être respectée en matière sociale.(cl le monde)

La vidéo publiée dans mon billet d'hier m'a mis mal à l'aise. Mal à l'aise car je suis écoeuré de voir jusqu'où un système peut pousser des gens sans histoire, écoeuré car tout se passe dans une relative indifférence de la classe politique.

Mais j'étais mal à l'aise aussi , car je ne suis pas resté  insensible à la dégradation des locaux de la République,en présence des média qui ne se sont pas privées de retransmettre les images.

Alors, oui Raffarin a raison quand il dit qu'il faut respecter l'état de droit ! On ne peut pas d'un côté fustiger le comportement des banlieusards qui brulent les bagnoles et les écoles et ne rien dire aux travaileurs qui saccagent les locaux de la République.

Par contre, quand Mr Raffarin, voulant poursuivre sur sa lancée, ajoute que les séquestrations de patrons l'inquiètent : elles nuisent à l'image de la France, je ne peux être d'accord. Et je mesure l'incompréhension, le mépris de cette personne sur les déconvenues de la classe ouvrière.

On les lui pardonnera cependant ces défauts. Tant il est vrai qu'il est loin d'être le seul de la classe politique à les avoir ...

Commentaires

Ton billet est d'une rare justesse...

Écrit par : Falconhill | 27/04/2009

Merci

Écrit par : elmone | 27/04/2009

Ton article et les réactions sont intéressantes
Pour ma part j'aurais aimé un ton un peu plus militant et impertinent
A bon entendeur...
Bonne continuation
http://lalignerouge.wordpress.com/

Écrit par : toma | 28/04/2009

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu