Avertir le modérateur

25/05/2009

Encore une hypocrisie sur l'Europe : le cas Barnier

2009_02_23_Barnier.jpgIl y a quelques jours de cela, j'ai fait un billet sur les quotas laitiers. L'occasion pour moi d'aller fureter sur Wikipédia.

Il y est indiqué : "19 janvier 2009 - Le Conseil des ministres européens de l’Agriculture adopte, à la majorité qualifiée, le bilan de santé de la PAC élaboré sous la présidence française. (...). Ce projet agricole prévoit notamment la suppression de la jachère obligatoire (10% des terres) et l'augmentation progressive des quotas laitiers (1% par an) jusqu'à leur disparition programmée en 2015".

Alors quand j'entends Mr Barnier -ci-devant ministre de l'agriculture et tête de liste UMP pour les élections européennes- j'enrage !

Il déclare (le figaro) à propos de la baisse du prix du lait de 30% sur un an : "Je pense qu'une partie de la crise est liée à la surproduction (de lait)" Il ajoute sans peur du ridicule : "Moi, je ne me résous pas à voir disparaître les quotas laitiers sans qu'on ait trouvé un autre système de maîtrise de la production".

Le temps passe, et le comportement de nos hommes politiques ne change pas. Ils continuent à se défausser de leurs responsabilités sur l'Europe.

La seule différence aujourd'hui, c'est que Mr Barnier va encore plus loin dans la mauvaise foi, puisqu'il se dédouane de décisions auxquelles il a lui-même participé, sur les institutions de l'UE qu'il s'apprête à rejoindre !!!

Fort non ?

Après ces gens s'étonnent des taux d'abstentions aux élections européennes...

Commentaires

Oui, il est lamentable...

Écrit par : Nicolas J | 26/05/2009

Ho, sur c e point il n'est pas le seul

Écrit par : elmone | 26/05/2009

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu