Avertir le modérateur

26/05/2009

Le télétravail en question

frederic-lefebvre-dec-2008_1240115026.jpgFrédéric Lefebvre récidive dans le rôle du ballon-sonde (suicide) !

Il a proposé un amendement (rejété en commission heureusement) visant à permettre aux salariés , le télétravail pendant un congé-maladie, un congé-maternité ou encore un congé parental d'éducation.

C'est un peu comme le travail le dimanche, cet amendement est lui aussi présenté sur la "base du volontariat" des salariés. Pour Mr Lefebvre, cet amendement présente (il va le représenter) de nombreux avantages : économiques pour la Sécurité Sociale, écologiques car diminue les transports ...

Sauf que, nous ne sommes pas en période de plein emploi et que le télétravail empêcherait le remplacement des salariés absents. En outre, Mr Lefebvre oublie une chose fondamentale dans son amendement : le temps de mise à disposition du salarié à son employeur.

C'est une notion  complexe ! Peut-on considérer que le temps de travail constitue uniquement le temps de connection du salarié à l'ordinateur ? A l'évidence non. Mais comment calculer ce temps de travail alors ? Dans quelles proportion ? Comment le contrôler ?

Ce sont des questions importantes, mais Mr Lefebvre s'en fiche ! Il préfère que ce problème soit étudié après par "les gens compétents à même de régler ce type de problème".

J'a l'impression que c'est la mode en ce moment. La majorité jette un projet de loi ou un amendement en pâture. Quitte à voir après les effets secondaires.

Franchement tout cela ressemble à de l'amateurisme. Quand je pense que Xavier Bertrand appuie sa démarche.

Que fait le PS ?

Commentaires

Encore une fois, pourquoi lancer cette banane en pleines élections Européennes ?

Écrit par : Nicolas | 26/05/2009

Bah ! ce genre de banane n'arrête pas. Ca part dans tous les sens tout le temps ...

Écrit par : elmone | 26/05/2009

Tu as vu mon dernier billet sur PMA, celui où je fais de la pub pour Crèpes Georgettes ?

Écrit par : Nicolas | 26/05/2009

J'y cours

Écrit par : elmone | 26/05/2009

Les Ténardiers de l'UMP et autres masochistes du travail n'ont pas de leçon de conscience professionnelle à donner. Avoir une main d'oeuvre en bonne santé est loin d'être improductif.
Quand au PS, il n'a pas été inactif ... il n'est que dans l'opposition mais quand une telle attaque est portée, leur fureur et celle des syndicats a fait reculer... pour l'instant

Écrit par : Hugues Vessemont | 26/05/2009

L'instant dure depuis 2002 ....

Écrit par : elmone | 27/05/2009

Le suspense avec Lefebvre, c'est juste de savoir jusqu'où il peut aller dans le n'importe quoi.
:-))

Écrit par : monsieur Poireau | 27/05/2009

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu