Avertir le modérateur

21/06/2009

Déficit budgétaire de l'Etat plus important que prévu !

sarkozy-en-rit_1242266946.jpgIl y a quelques jours, je pestais contre la forte augmentation du budget de l'Elysée alors qu'on annonçait un déficit budgétaire de l'Etat d'au moins 6% !!

Aujourd'hui, j'apprends que le déficit national sera compris entre 7 et 7,5 % (du PIB) !

Inutile de vous dire que je serai particulièrement attentif dans les mois à venir aux travaux de surveillance du député Dosière, qui semble être la seule personne officielle en France à surveiller les dépenses (somptuaires) de l'Elysée.

A l'heure où le Gouvernement persiste à baisser les impôts des plus riches, c'est le moins que nous puissions faire.

Et qu'on ne me parle plus de soi-disant "gauche dispendieuse" avec le Budget de l'Etat à opposer à la "droite gestionnaire" !!! La droite gère les actifs des riches un point c'est tout. La classe moyenne faisant office de banquier des sociétés du CAC40 !

Et dire que ces dépenses ne semblent pas près de se calmer puisque demain on rejoue le film de Sacha Guitry "Si Versailles m'était conté" !!!

20:20 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : deficit, budgetaire, pib, sarkozy, elysee |

Commentaires

De toutes manières, baisser les impôts (pour les plus riches ou les autres d'ailleurs) est un suicide dans un pays incapable d'équilibrer son budget depuis plus de 30 ans. La dette devient abyssale et la droite modèle Sarkozy a bien contribué à la faire exploser. Au moins Villepin avait fait quelques efforts pour limiter les déficits.

Sarkozy a été élu sur un mensonge, sur le thème on rase gratis. Baisser les impôts devait créer un fumeux "choc de confiance" permettant de relancer la croissance. Le moins que l'on puisse dire, c'est que cette fuite en avant s'avère désastreuse, crise ou pas crise.

La gauche (dont je ne fais pas partie) a une vraie responsabilité : dénoncer l'incurie de ce gouvernement et opposer au populisme débridé de Sarkozy, une approche responsable pronant le retour à l'équilibre budgétaire.

Il y a urgence. D'abord parce que le pays va voir la note sur sa dette souveraine baisser et le coût de la dette augmenter. Ensuite, parce que les jeunes vont finir par devenir extrêmement agressifs vis-à-vis des vieux considérés (parfois à raison) comme des privilégiés laissant une montagne de dette à leur enfants qui devront bosser jusqu'à 67 ans pour éponger le passif.

Écrit par : Vincent | 21/06/2009

C'est tout à fait exact.
Le comble est que malgré l'effondrement budgétaire, le Président Sarkozy maintient le bouclier fiscal....

Écrit par : elmone | 22/06/2009

C'est que le prix des montres augmente mon bon monsieur !

[Ne confondons pas "montre" et "m'as-tu vu" !!! :-) ].

Écrit par : Filaplomb (éditeur de bonnes nouvelles) | 22/06/2009

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu