Avertir le modérateur

22/06/2009

Cher téléspectateur ! Nous sommes à Versailles !

L200xH189_zitrone-b613a.jpgMesdames,Mesdemoiselles Messieurs, bonjour !

Ici Léon Elmone en direct pour l'ORTF (office de radio-télévision françaiiise)

Il est 14h50 en ce 22 juin et nous nous trouvons en Direct, à Versailles devant ce merveilleux chateau, juste à côté du parterre du Midi.

Nous sommes dans l'attente de son altesse présidentielle venue pour prendre la parole devant les deux assemblées parlementaires réunies en congrés.

Le dispositif de Jean-Claude Echinger est en place prêt à saisir l'arrivée du couple présidentiel.

Si Alexandre Tarta veut bien (merci Alexandre) nous faire redécouvrir les jardins du palais ! Jardins à la françaises créés au XVIII e siècle par André Lenôtre ?! Merci !

Les journalistes du monde entier sont venus assister à la cérémonie ! Je vois des confrères de la BBC et de la télévision allemande.

La cérémonie devrait se dérouler sous les meilleurs auspices tant la météo, que nos services ont cru un moment qu'elle allât être capricieuse, est excellente.

Le Président ne devrait plus tarder puisque comme vous pouvez le constater à la gauche de votre écrin, la garde présidentielle (excusez votre humble serviteur il s'agît de la garde républicaine !) est en train d'approcher. Alexandre Tarta, voulez-vous saisir pour nos chers téléspectateurs cette arrivée ? Merci !

Mais j'entends poindre une clameur, que je pense que vous entendez aussi grace à la technique de la SFP (société française de production) cher téléspectateur !

Son altesse présidentielle arrive enfin !

Il est semble-t-il accompagné de sa charmanté épouse Carla et de son dernier fils d'avec Carla. Le Prince Jean suit dans un deuxième véhicule.

La Présidente porte une robe bleue royal très simple. Je me suis laissé dire qu'il s'agissait d'un modèle de chez Dior. En tous les cas, la couleur ne pouvait pas être mieux choisie compte tenu des circonstances !

Mais il me semble voir dans la quatrième voiture du cortège présidentiel la Présidente Mère. C'est une surprise puisqu'il n'était pas prévu que la maman de Mr le Président Sarkozy se rendît au sâcre.

Leurs altesses présidentielles descendent du carosse et sont en cela aidées par l'Ordonnance qui se trouvait à l'arrière de la Berline.

Les informations qui m'avaient été données (en exclusivité) sur la tenue de la Présidente étaient exactes. Elle est magnifique ....

Le Président est pour sa part revêtu d'un ensemble redingote, haut de forme noirs dans la plus pure tradition de notre Monarchie républicaine.

Le couple salue la foule, nombreuse, venue les accueillir. Le prince Jean (2e dans l'ordre de primogéniture après Pierre dans la succession présidentielle) en fait de même.

J'aperçois le service protocolaire qui demande à leurs altesse de s'approcher du bâtiment afin qu'elles puissent être accueillies par la députation qui doit les amener jusque dans l'enceinte de l'endroit où le Président fera son discours !

Je dois malheureusement rendre l'antenne afin que nous puissions écouter le Président du Congrés qui doit introduire son altesse présidentielle ... Le Président Sarkozy s'exprimera juste après lui.

Mesdames Mesdemoiselles Messieurs, au revoir.

C'était Léon Elmone en direct du chateau de Versailles !

Commentaires

Vaz-y Léon !

Écrit par : Nicolas J | 22/06/2009

c'est beau, je sens qu'on va vraiment se régaler comme jamais depuis le mariage de Lady Di ! merci Elmone Zitrone

Écrit par : Gaël | 22/06/2009

Excellent billet !

Écrit par : Falconhill | 22/06/2009

Haaaaa !

Écrit par : elmone | 22/06/2009

Bravo, on s'y croirait !
Je me suis demandé aussi ce que faisait là Carlita. Elle protoclise à mort, la meuf !
:-))

Écrit par : Filaplomb (éditeur de bonnes nouvelles) | 22/06/2009

Je suis rentré tard du boulot ... Sérieusement ? Elle était là Carla ???

Écrit par : elmone | 22/06/2009

Elmone : j'ai vu un plan sur elle, assise et souriante…
:-))

Écrit par : Filaplomb (éditeur de bonnes nouvelles) | 22/06/2009

Elle était dans la salle du congrés ?

Écrit par : elmone | 22/06/2009

Elmone : ce que j'ai vu comme images me laisse penser que oui mais je n'ai suivi que d'un œil en bossant sur autre chose. Si quelqu'un peut confirmer que je ne dis pas d'ânerie !
:-))

Écrit par : Filaplomb (éditeur de bonnes nouvelles) | 22/06/2009

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu