Avertir le modérateur

01/07/2009

Travailler plus pour ... ?

img_1138956890099.jpgJe n'allais pas refaire le coup du T shirt sur lequel est écrit : "travailler plus pour ... Travailler plus" moquant le fameux slogan sarkozien !

Et pourtant,j'aurais pu !

Le monde (il n'y a pas que lui) nous informe que le Gouvernement remet à l'ordre du jour la loi sur le travail le dimanche.

La nouvelle mouture, qui pourrait concerner une grosse partie de la population salariale, institue dans certains lieux (les gros centres de vente de détail) le travail le dimanche par roulement dans le personel. Ce travail le dimanche peut être "de droit" c'est à dire automatique.

Mais surtout, le PS (tiens ? Il sert donc à quelque chose ?) a remarqué que ce travail dominical se ferait sans majoration de salaire si le texte est voté en l'état. Après que Mr Copé ait dénoncé la mauvaise foi du PS, le Droite a consenti à admettre que le texte devrait être précisé'(sic) ...

Et à part ça, le Chef de l'Etat aurait changé !

Commentaires

Quoi ?
Mais j'en étais sérieusement resté à "UNIQUEMENT POUR LES SALARIÉS VOLONTAIRES" !!! (Les cons !) et voilà que finalement c'est par roulement pour tous ?
Mais NON !
Point barre…

Écrit par : monsieur Poireau | 01/07/2009

Oui, le volontariat semble remis en cause ...

Écrit par : elmone | 01/07/2009

Le volontariat de toutes façons est un mythe. Si votre patron vous dit de venir, vous venez et pour le coup c'est normal (c'est la base de la relation employeur/employé, le lien de subordination). Parler de volontariat est un gros mensonge et ce depuis le début.

Absence de majoration de salaire ? C'est intéressant cet oubli, en tout cas le "lapsus" est révélateur.

Mais franchement, est-ce que cette Loi est urgente ? Le gouvernement n'a t-il pas d'autres sujets bien plus importants à régler ? Il pourrait par exemple commencer à réfléchir sur les moyens de combler le déficit abyssal du budget, sur les moyens de réduire notre dette avant la faillite... Ou réfléchir sur les missions de l'Etat et le meilleur moyen de les remplir.

Mais non, on légifére sur le port de la cagoule, sur la burqa et sur le travail dominical.

On est foutu...

Écrit par : Vincent | 01/07/2009

Vincent, malgré "l'ouverture", c'est bien une politiique de droite qui est menée.

Écrit par : elmone | 02/07/2009

@ Vincent: bien sûr que cette loi est urgente! C'est tellement plus simple de faire adopter une loi dont les français ne veulent pas en plein juillet, dans leur dos, quand ils sont en vacances et qu'ils ne pourront rien dire!

Fallait pas voter pour lui...

Écrit par : Zaitsev | 02/07/2009

Du point de vue du gouvernement c'est en effet urgent ;-) Par contre, du notre, ça l'est beaucoup moins...

Écrit par : Vincent | 02/07/2009

Il fallait être vraiment naïf pour penser que cela se ferait sur la base du volontariat. C'est méconnaître le monde du travail.
Le texte de loi sera débattu mardi 7. En plein juillet, donc. Quelques jours après que le gouvernement se soit réuni un .. dimanche (tiens donc !) pour réfléchir à quoi pourrait servir l'emprunt national alors que Nicolas Sarkozy l'avait précisé lors de son discours versaillais.
Tout est minuté. Travaillé. Rien n'est laissé au hasard. C'est une machine redoutable. Mais il y aura encore plus grave : Guillaume Sarkozy travaille pour son frère. Au "détricotage" de l'assurance-maladie. Se profile un système à l'américaine. Mutualisé. ALD comprise. Va falloir se remuer, et vite ...

Écrit par : Philippe Sage | 04/07/2009

Oui Philippe, et c'est sans compter ce que le pouvoir prépare pour les fonctionnaires .....

Écrit par : elmone | 05/07/2009

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu