Avertir le modérateur

06/07/2009

Un emprunt ! Pour quoi faire ?!

coluche.jpgC'est l'Histoire d'un mec ! Y dit qu'y fait un emprunt ...

Après, une fois qu'il l'a dit, y s'demande qu'est-ce qu'y va bien pouvoir faire des sous qui vont arriver suite à cet emprunt (vous suivez ?)... Alors, le mec (tu vois ?) y va nommer une commission.

Et puis, pour montrer qu'il est rassembleur le mec, hé ben, y va nommer présidents de la commission, un gars de gauche en la personne de Rocard et un gars de droite (hé ho ! faut pas déconner non plus hein !) j'ai nommé Juppé.

C'est ça la politique : on fait beaucoup d'annonces pour pas grand chose !

Parce que enfin quoi ? Les sous de l'emprunt, y vont servir à combler le déficit et puis c'est tout ! Mais ça, ils savent pas le dire au Gouvernement !

Allez hop circulez ! Y a rien à voir !

 

Commentaires

Et puis tant qu'il y a de la dette, y a de l'emprunt... Après, la façon de le faire cet emprunt n'a que peu d'importance, ça reste un emprunt, donc une dette.
Beaucoup d'annonce pour pas grand chose comme tu dis.

Écrit par : Stef | 06/07/2009

C'est rigolo...Alors on va faire un emprunt...mais avant de le faire il faut bien discuter...faire une comission qui se dotera de sous commissions...tout cela au frais de l'emprunt qui n'est pas encore fait...mais je rêve...Tous les jours la France emprunte de l'argent sur le marché internationnal...où elle a une ligne de crédit ouverte à l'infini...Est ce'qu'on la ramène tous les jours qu'on a emprunté tant de millions d'euros pour rembourser une dette...bref boucher un trou en faisant un autre trou qu'on bouchera en faisant un autre emprunt et hardi les gars...Alors cet emprunt pourquoi on en parle tant...Je crois que Sarkozy veut qu'on lui décerne la médaille de meilleur combattant contre la crise...Mon pauvrre...alors qu'est ce qu'il fera quand les conséquences de la crise se feront vraiment sentir des dizaines de milliers de travailleurs manuels et intellectuels priés de rester chez eux, jetés comme des kleenex...Déjà on parle d'une nouvelle crise financiaire possible...La preuve que nos banquiers ont été surveillés de près...Un emprunt pour tout simplement cacher que 'argent versés soi disant pour répondre à la crise...n'a pas été suffisant et surtout qu'il n'a pas été investi au bon endroit...Une nouvelle fois on donne à ceux qui ont été les responsables de la crise...alors pourquoi se gêner on va y remettre un coup...Et si on parlait vraiment sérieusement d'une question qui fâche....Le bouclier fiscal...c'est quand qu'on le supprime...Voila une question qui est bien!!!!

Écrit par : Petit | 06/07/2009

Stef, oui
Petit, le bouclier fiscal on n'y touche pas !

Écrit par : elmone | 06/07/2009

La logique est purement "de classe".
On a dégagé 18893 foyers fiscaux qui ont de la thune et qui échappent en très grande partie à l'impôt [source : http://slovar.blogspot.com/2009/07/le-bouclier-fiscal-concerne-18893.html]. Question : comment leur rendre les choses ENCORE plus agréables ? Et bien tout simplement en leur proposant de les rémunérer pour ce bon argent qu'ils ont et dont ils ne servent pas !
Sarkozy invente l'impôt qui rapporte aux riches !
:-))

[Je devrais écrire des articles au lieu de faire des commentaires, non ? :-)) ].

Écrit par : monsieur Poireau | 07/07/2009

La référence sarkozienne reste Milton Friedman plus que Keynes.

Pour les articles, je suis d'accord !

Écrit par : elmone | 07/07/2009

Bonne analyse et bonne illustration !

Écrit par : J. F. Launay | 07/07/2009

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu