Avertir le modérateur

24/08/2009

Lefebvre et la régulation !

frederic-lefebvre-dec-2008.1240115026.jpgFrédéric Frédéric a trouvé un emploi. C'est ce qui se dit dans les journaux et dans la blogosphère. Il récupère un maroquin (un secrétariat d'Etat !)

A l'occasion de mon petit tour sur la toile, je retrouve chez Falcon Hill, une citation de Frédéric Lefebvre qui concernait le rôle de l'Etat en général et la loi Hadopi en particulier.

En voici un extrait :"L’absence de régulation financière a provoqué des faillites. L’absence de régulation du Net provoque chaque jour des victimes ! Combien faudra-t-il de jeunes filles violées pour que les autorités réagissent ? Combien faudra-t-il de morts suite à l’absorption de faux médicaments ? Combien faudra-t-il d’adolescents manipulés ? Combien faudra-t-il de bombes artisanales explosant aux quatre coins du monde ? Combien faudra-t-il de créateurs ruinés par le pillage de leurs œuvres ?

Il est temps, mes chers collègues, que se réunisse un G20 du Net qui décide de réguler ce mode de communication moderne envahi par toutes les mafias du monde.
La mafia s’est toujours développée là ou l’État était absent ; de même, les trafiquants d’armes, de médicaments ou d’objets volés et les proxénètes ont trouvé refuge sur Internet, et les psychopathes, les violeurs, les racistes et les voleurs y ont fait leur nid
".

Là ! On est dans le surréaliste !

Cela fait une vingtaine d'années, que l'on constate un mouvement de désengagement de l'Etat au profit des collectivités territoriales. Ainsi de la gestion et de l'entretien des routes nationales, ainsi du personnel des écoles, ainsi même de certaines missions de police.

Passe encore, ces missions restent dans le secteur public.

Mais depuis 2 ans, on observe également un passage à la démultipliée du désengagement de l'Etat au profit du secteur privé. La nouveauté consiste dans le fait que ce désengagement concerne aussi des missions régaliennes de l'Etat.

Le nombre de policiers publics est en baisse (alors que notre Président s'est fait élire sur des critères sécuritaires. Un comble !).

Le juge d'instruction est voué à disparaître. Ce qui signifie (entre autres) la fin de la prise en charge de certaines enquêtes par l'Etat et la nécessité pour le justiciable qui veut faire valoir ses droits d'utiliser les services d'un détective privé  (comme aux USA). Autrement dit, on passera à la justice à 2 vitesses.

Je n'ai pas d'opinion très tranchée sur la loi Hadopi (contrairement à mes amis blogueurs), mais que Mr Lefebvre se fasse l'avocat de la régulation par l'Etat ! C'est à mourir de rire !

Commentaires

Heu... Ca ne serait pas plutôt un maroquin qu'il aurait récupéré ?

Écrit par : Nicolas | 24/08/2009

Si ! Je rectifie .....
D'autant plus que le magreb n'exporte pas (à ma connaissance) de maroquinerie !

Écrit par : elmone | 24/08/2009

Et si notre ami porte-parole de l'UMP se tait

http://allainjulesblog.blogspot.com/

Écrit par : AJ | 24/08/2009

Pour une fois que Lefevre arrive à me faire rire...

Écrit par : Olivier P | 24/08/2009

Salut,

Vous apprenez juste à le connaître? C'est lui qui a dit dernièrement que la dénonciation était un devoir de citoyen... Heureusement qu'il a pas vécu pendant la guerre 39 45, sinon on aurait du souci à se faire!

Écrit par : Teddy | 24/08/2009

AJ, merci
Olivier, il est quand même fort
Teddy, on le connaît bien ne t'inquiète pas. D'ailleurs, si tu remontes dans l'historique de mon blog tu trouveras quelques billets qui lui sont consacrés.

Écrit par : elmone | 24/08/2009

On pourrait faire un blog avec toutes les conneries de ce Lefebvre, il semble inépuisable en ce domaine. Une sorte de corne d'abondance à lui tout seul !
:-))

Écrit par : monsieur Poireau | 26/08/2009

Oui, un spécialiste.

Écrit par : elmone | 26/08/2009

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu