Avertir le modérateur

04/09/2009

François Bayrou y va parler !

1466038-1950504.jpgJe reviens après quelques jours d'absence. D'ailleurs, il va falloir que je m'habitue à beaucoup moins bloguer surtout en semaine.

Alors comme ça, j(apprends que le monde politique est suspendu aux lèvres de François Bayrou qui revient de vacances ! Quelques jours après que son "lieutenant" Marielle de Sarnez a proposé un rapprochement avec la Gauche à La Rochelle !

Dans l'Express, Mme de Sarnez a persisté en déclarant : "personne ne peut gouverner seul"...En faisant référence uniquement aux élections européennes !

Uniquement ! Et pour cause : le vote aux élections européennes est depuis 2004 un scrutin à 2 tours sachant que seules les listes ayant atteint 10% des vois au 1er tour peuvent se présenter au 2è tour. Les grands partis sont favorisés. En plus, le MoDem a atteint 8,7% aux dernières élections européennes..

Alors évidemment ! Le MoDem a besoin du PS pour les Régionales de l'année prochaine.... En tous cas plus que le PS n'a besoin du MoDem.

Il est donc probable que le suspens maintenu par Bayrou (Au sujet de l'opportunité d'une alliance électorale avec le PS, Bayrou a précisé qu'il donnerait sa position dimanche) est un faux suspens.

Par contre, personne ne semble avoir remarqué qu'à l'heure où le PS ne cesse de parler de primaires, ni Mme de Darnez, ni Mr Bayrou n'ont évoqué la présidentielle !!

C'est normal, car jamais François Bayrou ne renoncera volontairement à se présenter à la présidentielle de 2012 contre Nicolas Sarkozy.

Commentaires

Tu es dans le vrai il me semble, le Modem a besoin du PS pour les régionales, par contre Bayrou se voit déjà gagnant en 2012, c'est pourquoi une alliance avec le modem n'est possible qu'au second tour de la Présidentielle et pas avant.

Écrit par : Stef | 04/09/2009

Stef, oui.

Écrit par : elmone | 04/09/2009

Alliance électorale, certes. Mais vous passez à côté de la vraie révolution du MoDem : elle est à lire ici :
http://www.advisionjulie.canalblog.com

Écrit par : Abel | 04/09/2009

Je suis allé voir... Y compris la vidéo.

Ce n'est pas antinomique avec ce que j'écris. C'est gentil néanmoins d'être passé ....

Écrit par : elmone | 05/09/2009

En clair, Bayrou ayant de moins en moins d'électeurs, cherche à piquer ceux des autres.
A droite, l'UMP a bétonné toutes les positions, reste le PS !
:-))

[Evidemment, les électeurs de la gauche radicale savent, pour leur part que, si on ne peut gouverner seul, ce qui reste à prouver, la gauche et la droite ne peuvent pas gouverner ensemble ! Ça c'est antinomique ! :-)) ].

Écrit par : monsieur Poireau | 10/09/2009

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu