Avertir le modérateur

26/09/2009

Quand le PDG de France Télécom recevait des prix de management.

a0253eb0-cc3b-11dd-a95c-0960474149f0.jpgJ'ai évoqué plusieurs fois ces derniers temps, la situation des salariés de France Télécom.

Je viens de tomber sur un article du monde qui livre des témoignages de salariés qui sont mis sous le pressoir et soumis à l'épée de Damoclès de la mutation géographique et/ou fonctionnelle !! Je vous en conseille d'aillleurs la lecture tant c'est édifiant !

Alors je me suis intéressé au Conseil d'Administration de France Télécom et notamment à son PDG Mr Didier Lombard.

Hé bien sachez que Mr LOMBARD a reçu en août 2008 (la vague de suicide était déjà bien entamée !) le "prix de l'innovation dans le management de l'innovation" ! Cérémonie co-organisée par le Groupe Express-Expansion, BearingPoint, l’Ecole des Ponts ParisTech et TNS Sofres. Voir ici !

Par ailleurs, en novembre 2008 le même Didier Lombard a reçu le Grand Prix de "manager BFM 2008" !

Ha oui ! La définition de "management" par le petit larousse : "Ensemble des techniques de direction, d'organisation et de gestion de l'entreprise" !

Tout ça me fait penser aux audits délivrés par de grands organismes au banques américaines qui nous ont menés là où vous savez !


Commentaires

Je ne sais quoi répondre... (je commente juste pour te féliciter de ce billet incommentable... soupir)

Écrit par : Falconhill | 26/09/2009

Merci Falcon Hill, on ne peut se fier à personne décidemment

Écrit par : elmone | 26/09/2009

Est ce que le taux de suicide ou la quantité de stress générée tient une grande part dans la note obtenue ?
C'est l'exemple par la pratique de la bêtise du système dans lequel nous nous sommes laissés emmenés, les patrons font du fric en stresant leurs employés qui engraissent les labos pharmaceutiques fabricants de calmants dont les actionnaires se réjouissent !
:-))

[Du sens, bordel, il faut du sens !!! :-)) ].

Écrit par : Monsieur Poireau | 27/09/2009

Je pense que la qualité du management est appréciée par rapport à ce que les directeurs arrivent à faire faire aux employés et aux rendements obtenus.
Pour France Télécom, la direction a réussi à mettre en oeuvre une mobilité fonctionnelle et géographique importante en restreignant les marges de manoeuvre des syndicats.

Écrit par : elmone | 27/09/2009

Merci pour votre billet, je découvre votre blog et je tiens à vous féliciter pour votre travail remarquable

Écrit par : appartement à louer | 12/07/2010

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu