Avertir le modérateur

05/10/2009

Votation pour la poste : 2 millions sont allés "votationner"

fabius_6.jpgLe monde nous le confirme ! Plus de 2 millions de personnes ont participé à la votation permettant aux citoyens qui le souhaitaient de se prononcer sur l'avenir de la poste.

C'est présenté comme un succès (certes, 2 millions de personnes). Et le PS de réclamer un référendum en villipidant par l'intermédiaire de Laurent Fabius ce Gouvernement qui n'a pas sorti les textes d'application nécessaires pour mettre en branle le référendum n'initiative populaire (RIP, bel acronyme) prévu constitutionnellement !.

Certes !

Pourtant, il me semble opportun de rappeler que ce référendum d'initiative populaire peut être lancé dans la mesure où 1/5e des parlementaires soutenus par 1/10e du corps électoral le demande.

Or, le corps électoral français représente 44,5 millions d'électeurs. Et donc, il faut au moins 4,5 millions d'électeurs pour que le RIP puisse être mis en oeuvre. Et il n'y en a au maximum (certains ont voté non) que 2 millions !

Alors bon ! J'ai franchement une vague idée de ce que va faire le Gouvernement ! Continuer !

Commentaires

La suite est prévisible : l'UMP sur les plateaux complaisants occupée à dire que non, non, non, ils ne souhaitent pas privatiser (que le PS est encore dans un archaïsme dont il a le secret) et, bien entendu, dans quelques semaines ou mois, une ouverture du capital aux riches amis de Sarkozy mais avec l'Etat qui reste majoritaire.
Finalement, il n'y a que les suicides qui fassent un peu réagir comme manifestation !
:-))

Écrit par : Monsieur Poireau | 05/10/2009

Arg ! J'avais pas vu ton billet au moment où j'ai fait le mien... Où je demande ce que pourrait bien mettre le PS dans le texte...

Écrit par : Nicolas | 05/10/2009

Depuis quand le gouvernement écoute t-il le peuple? Seuls les médias peuvent amener au RIP. Mais d'ici que Sarko réagisse là-dessus, ils (les médias) seront passé à autre chose.
On va l'avoir dans l'os.

Écrit par : Homer | 05/10/2009

Mr Poireau, je suis d'accord

Nicolas, pas grave

Homer, c'est très probable

Écrit par : elmone | 05/10/2009

bonjour a tous, je suis pas trop du style a laisser un commentaire mais là ,j'avoue que j'ai beaucoup apprécié ce poste!

Écrit par : numéro rio | 04/07/2011

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu