Avertir le modérateur

11/10/2009

Rachida Dati eurodéputée, veut "faire du fric"

rachida-dati-7eme-arrondissement.jpgContrairement à beaucoup je crois, j'ai toujours eu une forme d'indulgence pour Rachida Dati.

Malgré les fermetures des tribunaux, malgré les peines planchers automatiques, malgré le plaider-coupable. Malgré ses démélés judicaires et ses goûts de luxe !

Oui, j'ai eu cette indulgence pour elle, et je l'ai encore.

Parce qu'elle sort du rang. Parce qu'elle est la preuve que notre système démocratique n'est pas si mauvais puisqu'il permet à une descendante d'immigrés de 2e génération de devenir Ministre de la République... Et pas n'importe quel Ministre !!

Je lui ai passé beaucoup de choses, car enfin elle est l'émanation d'une belle revanche sur la vie. J'imagine que tout n'a pas été facile pour elle. Et, malgré toutes les histoires sur son ascension sociale, je lui tire mon chapeau.

Et je suis prêt à lui passer beaucoup de choses encore.

Y compris ce que je viens d'apprendre ... (cf le figaro).

En effet, en ce moment à Bruxelles Mme Dati, eurodéputée depuis peu, fait polémique car elle n'a pas déclaré au Parlement le fait qu'elle était partie prenante dans une Société de Conseil en entreprise, pouvant constituer un conflit d'intérêt avec sa qualité de parlementaire et notamment avec le fait qu'elle est membre de la Commission économique et monétaire ainsi que de la commission de l'industrie !!!

Alors oui ! Je suis abasourdi  par ce mélange des genres !

Mais comment pourrais-je en vouloir à Mme Dati ? Sa seule expérience significative en politique est d'avoir fait partie du Gouvernement de Nicolas Sarkozy où les imbrications entre pouvoir politique et CAC 40 n'ont jamais été aussi prégnantes !

Son mentor en politique est le Président Sarkozy pour qui l'aboutissement d'une vie ne consiste pas à arriver à arriver à la magistrature suprême, mais à "faire du fric" après ses mandats !

Et il est facile d'en déduire que le Président compte utiliser sa fonction actuelle pour après "faire du fric".

Pourquoi pas en faisant du Conseil aux entreprises ?


Commentaires

Bin ! Je pensais qu'elle était dans un cabinet d'avocats américains ? Elle a encore d'autres casquettes ?

Pour ma part, je critique justement son attitude. Au lieu de soutenir sa "classe d'origine", elle joue à faire partie de la haute. Je n'aime pas ça…
:-))

Écrit par : Monsieur Poireau | 11/10/2009

Oui, on peut effectivement le voir comme ça Mr Poireau.

Cela dit, parfois le soutien à "la classe d'origine" ressemble beaucoup au "communautarisme" qui est (selon moi, mais ça se discute) une atteinte à l'unité de la République....

Écrit par : elmone | 11/10/2009

Elmone : Bon, il faudrait un JUSTE milieu alors ! :-))

Écrit par : Monsieur Poireau | 11/10/2009

Tu es bon...

Écrit par : Nicolas | 11/10/2009

Oui

Écrit par : elmone | 11/10/2009

cynique et affligeant ! à vomir

Écrit par : émile | 11/10/2009

Emile ! On finit par s'habituer.

C'est peut être ça le pire !

Écrit par : elmone | 12/10/2009

"... le Président Sarkozy pour qui l'aboutissement d'une vie ne consiste pas à arriver à arriver à la magistrature suprême, mais à "faire du fric" après ses mandats !"

Tout est dit!

Écrit par : actus | 12/10/2009

Oui,
merci d'être passé Actus.

Écrit par : elmone | 12/10/2009

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu