Avertir le modérateur

13/10/2009

"pas moins de droits que les autres ...

degaulle__charles.jpgParce qu'il (est) le fils du Président".

C'est la défense trouvée par Henri Guaino pour dénoncer la "cabale" contre Jean Sarkozy.

Certains blogueurs parlent de droite décomplexée ! Et ils ont raison !

D'ailleurs, cette façon de dire que le fils du Président n'a pas moins de droit que les autres, ça ne vous rappelle rien ?

Souvenez-vous l'affaire corse dans laquelle un responsable de police départementale corse avait été muté car il avait choisi de rester calme suite à l'envahissement par des nationalistes corses, de la villa de Christian Clavier ci-devant ami du Président Sarkozy. Face à la levée de boucliers que cette affaire avait provoqué, Nicolas Sarkozy avait déjà fait dire que être son ami ne devait pas enlever des droits !

Evidemment qu'être ami du président ne doit pas enlever des droits. Mais il ne doit pas en donner non plus !

Cette défense présidentielle est cependant intéressante. Très intéressante même !

Certains Présidents  ne voulaient surtout pas être soupçonnés de favoriser leur progéniture. Et pour cela, ils avaient même tendance à défavoriser leur enfant.

Ainsi De Gaulle pendant la guerre. Tout le monde aurait compris que Charles De Gaulle appelle son fils Philippe auprès de lui à Londres ; en effet, la famille De Gaulle (dont une partie était en France) était plutôt plus en danger que la plupart des familles françaises sur le territoire français. Les Allemands n'ignoraient pas le rôle du Général De Gaulle ...

Au lieu de cela, De Gaulle a laissé son fils combattre avec les alliés aux 4 coins de l'Europe.

Jamais Charles De Gaulle n'aurait pu supporter qu'on le soupçonnât de ne pas traiter ses proches comme le commun des Français. Et plutôt que de supporter cela, il a supporté que la vie de son fils adoré soit mise en danger.

Aujourd'hui, presque 70 ans plus tard, un Président français laisse dire que son fils n'a pas moins de droits que les autres....


21:32 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (8) | Tags : sarkozy, epad, guaino, 92, defense |

Commentaires

Merci... Petits frissons dans le dos à la lecture de ton billet, pas seulement à cause du froid... Il faut croire que je reste sensible à certains thèmes. Merci encore.

Bonne journée

Écrit par : Falconhill | 14/10/2009

tu as oublié le scooter

Écrit par : Olivier P | 14/10/2009

Vas-y, p'tit Jean, t'es le meilleur !

Jean Sarkozy va être élu (et non nommé), à la tête de l'Epad (Etablissement public d'aménagement de la Défense), un des premiers quartiers d'affaires (dans tous les sens du terme : on y trouve Total, il y avait Elf, il y a aussi la Société Générale...), européens. A 23 ans, au moins, cela montre que on veut, on peut ! Que tous les jeunes (et les autres), en prennent de la graine, non mais !

En répondant aux journalistes, p'tit Jean remet les choses en place :" on a voulu faire croire à une nomination alors qu'il s'agit de 3 élections". C'est vrai, décryptons : une première au sein du groupe Ump du 92 (présidé par qui ?), une autre au niveau du Conseil général des Hauts-de-Seine (quel groupe en est majoritaire ?), une dernière au sein du Conseil d'administration de l'Epad (dont personne n'a bénéficié du paquet fiscal...). Comme quoi, c'était pas gagné, hein !

Oui, p'tit Jean, t'as raison, te laisses pas faire ! D'autant qu'au sein du groupe Ump du 92, il n'y a pas de guéguerre pour dévisser l'ami Devedjian qui occupe actuellement le poste, hein !? Il paraît pourtant (c'est ce qui se dit), qu'il est pas trop pote avec ton parrain politique, le très probe Patrick Balkany, ni avec l'ex-premier flic de France, Charles Pasqua. Il paraît même que ça dure depuis les années 90 et que cela ne s'arrange pas, depuis que Devedjian est président du Conseil général !? Rassures-nous, c'est des "on-dit", tout çà ! Tu te rends compte, les jaloux-méchants-pas beaux qui disent que Devedjian aurait, en 2 ans, perdu la confiance de toutes ses troupes, au profit de... ben, p'tit Jean, tu suis ou quoi ? A ton profit, mon gars, puisqu' on te dit qu'es le meilleur !

Bon, après, pour finir, il y a le vote des administrateurs de l'Epad. Là, pas de lobbying en vue, pas de pression, pas de copinage, cool ! Non, vraiment, tout çà, c'est clair comme de l'eau de roche. Limite, y'avait pas besoin d'élections, mais, franchement, t'as eu raison d'insister.

Et puis, un p'tit gars de 23 ans qui répond tout de go, à la question du journaliste :" Votre carrière ne va pas trop vite ?" JS:" Vous me parlez d'empressement, je préfère parler de passion !" Moi, je dis chapeau ! Parce qu'à 23ans, être passionné par la présidence de la Défense, on voit pas çà tous les jours !

Ah, évidemment, les p'tits voyous de banlieue, ils seraient plutôt passionnés par la présidence de la défonce, çà, c'est sûr ! T'occupes pas, p'tit Jean, t'es le meilleur, on te dit ! Après papa, bien sûr!...

Écrit par : philippe méoule | 14/10/2009

Falcon Hill, j'avais pensé à toi en faisant ce billet. Je repnsais également aux "mémoires de guerre".

Nicolas, le scooter tu l'as dans le billet de la veille.

Philippe Méoule, c'est pas que je sois susceptible, mais ça m'arrangerait que tu fasses des commentaires moins longs que mes billets.

Écrit par : elmone | 14/10/2009

@Elmone oh ben non il est drôle son commentaire à Philippe ! :)

Écrit par : Gaël | 14/10/2009

C'est vrai qu'il est bien son commentaire !

Écrit par : elmone | 14/10/2009

Je relaie un appel à manif qui circule sur twitter et sur facebook :

" Comment peut-on nous faire croire qu’une personne, qui n’a jamais travaillé dans une entreprise, peut diriger un quartier d’affaires employant près de 150 000 personnes ?

Je vous appelle donc à faire circuler cet évènement autour de vous et j’espère que vous serez très nombreux à participer de cet élan collectif.

Ne laissons pas le principe de « majorité silencieuse » aux sujets des journaux télévisés. Montrons qu’il existe vraiment.

Rendez-vous donc ce samedi 17 octobre devant la Grande Arche de La Défense à partir de 14h.

Si, comme je l’espère, nous sommes nombreux, je propose d’organiser un SIT-IN silencieux à 14h30 précises. Je suis à l’écoute de toutes vos suggestions et accueille très favorablement d’autres volontaires.

A bientôt, "

http://twitter.com/BrunoMYM

Écrit par : BA | 15/10/2009

J'ai travaillé dans un grand groupe de la distribution du Nord de la France, pas loin du fondateur du bouzin. La tradition maison était d'embaucher la famille. Mais la règle était que ce serait leur seul avantage et qu'ils ne pourraient par la suite que compter sur eux-mêmes ! Je trouvais cette conception intéressante !
:-))

[De Gaulle, encore un gars que ch'Nord ! :-)) ].

Écrit par : Monsieur Poireau | 18/10/2009

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu