Avertir le modérateur

16/10/2009

j'ai interviewé Jean-Pierre Treiber

image_57130521.jpgChers lecteurs bonjour, nous sommes en lisière d'une forêt de Seine et Marne où j'ai le plaisir d'interviewer Jean-Pierre Treiber qui défraie la chronique en ce moment.

Je suis un peu en avance à mon rendez-vous ! C'est normal, un rendez-vous comme celui-là ne doit pas être loupé !!!

Mr Treiber arrive 2 minutes après moi.

Il est revêtu d'une veste en tweed bordeaux sous laquelle je vois poindre une chemise beige réhaussée d'un foulard bleu à pois blancs. Son pantalon de velours à grosse cotte est vert foncé.

Deux magnifiques setters Irlandais le suivent.

Il semble d'humeur affable et me met rapidement à l'aise. Je peux donc allumer mon magnétophone pour l'enregistrer.

" Jean-Pierre Treiber bonjour. Merci de me recevoir d'abord. Pouvez-vous me parler de l'endroit où nous nous trouvons ?

- D'abord, c'est moi qui vous remercie de m'écouter, car il faut bien le dire, depuis mon évasion on m'attribue beaucoup de propos inexacts. Pour répondre à votre question, nous nous trouvons à l'orée de la forêt de Bombon, à 1500 m à vol d'oiseau de l'arbre à coeur vu à la télévision.

- Vous dîtes que des choses inexactes vous ont été attribuées. Est-ce à dire que vous avez accès aux informations des principaux média ?

- Non ! Bien sûr ! Vous vous doutez bien que au vu de ma situation, je n'ai pas accès à toutes les informations de tous les média ! Je dispose néanmoins des chaines de la TNT et j'ai fait le nécessaire auprès des services du Figaro pour que mon abonnement me suive.

- Comment comptez-vous agir pour faire cesser cette désinformation à votre égard ?

- Hé ! Bien ( NDLR à ce moment là, J-P Treiber s'éclaircit la gorge) je compte le faire par votre intermédiaire. Je compte également organiser une conférence de presse vendredi 23 octobre. Je tiens d'ailleurs à préciser que contrairement à mes collègues corses je donnerai cette conférence sans cagoule. .. Simplement, vous comprendrez que pour des raisons de sécurité je dévoilerai le lieu au dernier moment par le canal du Nouvel Observateur (je ne voudrais pas être soupçonné de favoritisme).

-Est-ce que vous confirmez que vous vous rendrez bien aux assises de l'Yonne au printemps prochain ?

- Bien sûr ! Les mois de mars et avril sont d'ores et déjà bloqués au niveau de mon agenda (NDLR à ce moment là, il caresse doucement la tête d'un des 2 setters venu s'intercaler). Mais je vous tiendrai évidemment informé des modalités de mon déplacement aux Assises.

- Pour conclure, c'est le 25e anniversaire de la découverte dans la Vologne du corps du petit Grégory, pouvez-vous nous faire part de votre sentiment sur cette affaire qui a boulversé la France ?

- Je  peux ici vous dire, calmement et sereinement car je fais confiance à la Justice de mon pays, que je ne suis pas le corbeau dans cette affaire. Je tiens d'ailleurs ma salive à la disposition des experts travaillant sur cette affaire et si jamais ma dernière enveloppe a été perdue par le Greffe de la Cour, je suis tout disposé à en envoyer une autre dans les plus brefs délais à n'importe quel hebdomadaire (sauf France Football).

- Avez-vous quelque chose à ajouter pour nos lecteurs ?

- Je tiens à remercier tous les journalistes et notamment les chroniqueurs judiciaires qui me suivent et me font confiance depuis des années et sans qui tout cela n'aurait pas été possible."

C'est sur ces paroles que Jean-Pierre et moi convenons de nous séparer.

Commentaires

J'adore l'ironie des propos. Ca me fait sourire.

Écrit par : Homer | 16/10/2009

Bah ! Ca me change du Président ...
Merci

Écrit par : elmone | 16/10/2009

excellent!

Écrit par : Olivier P | 17/10/2009

Ha bon ? Merci Olivier

Écrit par : elmone | 17/10/2009

Excellent, en effet !

[Il parait que Treiber, avec l'arrivée du froid, partira passer quelques jours sur la Côte d'Azur, chez M. Ben Laden ! :-)) ].

Écrit par : Monsieur Poireau | 18/10/2009

C'est inexact. Il comte en effet rester sur place pour travailler à l'écriture de son livre dont le titre serait :" 6 mois de cavale en forêt de Bombon"

Écrit par : elmone | 19/10/2009

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu