Avertir le modérateur

30/10/2009

Jacques Chirac en Correctionnelle !

chirac.JPGCa y est ! Jacques Chirac est renvoyé en Correctionnelle.

Au moment où l'on ne s'y attendait plus. Il est vrai que cela fait un moment que notre ex-Président trainaît ces casseroles au cul.

J'ai apprécié certains commentaires de nos hommes politiques. D'autres beaucoup moins.

J'ai en effet aimé cette mansuétude de Ségolène Royal à l'égard de Jacques Chirac. Elle estime que Jacques Chirac “ mérite d’être tranquille”, même si “la justice doit être la même pour tous”. “Je pense que ce sont des affaires très anciennes et qu’aujourd’hui Jacques Chirac a sans doute beaucoup de choses à se reprocher, mais en même temps il a donné beaucoup au pays” (France Info)

J'ai beaucoup moins aimé la mauvaise foi de Jean-Pierre Raffarin qui dénonce cette volonté de la justice de blesser après toutes ces années, cette atteinte à la fonction présidentielle (voir son blog). Car je rejoins le Coucou sur le fait que si la justice a mis toutes ces années pour le mettre en examen, c'est que le Président Chirac a été couvert par une suspension de prescription de presque 12 ans ; période durant laquelle aucune poursuite judiciaire (dixit le Conseil Constitutionnel) contre Jacques Chirac n'était possible.

Je n'ai pas aimé non plus "l'acharnement" dénoncé par l'ex sabreur glisseur Jean-François Lamour !

Pour le reste, je note que le Président Chirac a été mis en examen contre les réquisitions du Parquet, par une Juge d'Instruction.

Que pensez-vous qu'il fût arrivé si le Juge d'Instruction était déjà supprimé, ce que le Gouvernement de Nicolas Sarkozy a l'intention de le faire ?

Cela dit ! Nous allons déjà voir si le Parquet va faire appel de l'Ordonnance de Mise en Examen ... Cela sera très instructif !

Commentaires

Putain ! Tu en veux au vieux Jacques !

Écrit par : Nicolas | 30/10/2009

Non ! Même pas !

Écrit par : elmone | 31/10/2009

Jacques Chirac : « Je suis marocain et je reste au Maroc » source : http://www.rireactu.com/articledisplay2.php?ad=2&gl=24258

Écrit par : kio | 31/10/2009

J'aime bien que des gars qui ont commis des bêtises aient à faire à la justice, c'est simple !
Chirac ou pas, président ou pas, tous sous la même loi !
:-))

[Tiens Ségolène a encore dit une connerie ! :-)) ].

Écrit par : Monsieur Poireau | 31/10/2009

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu