Avertir le modérateur

22/11/2009

Grippe A : le tournant médical !

article_vaccin.jpgAlors que le vaccin contre la grippe H1N1 va être mis en oeuvre dans les établissements scolaires, nous avons assisté ce week-end à un curieux revirement !

Je veux parler de celui des médecins.

Jusqu'ici, les médecins refusaient de se vacciner voire déconseillaient le vaccin contre la grippe H1N1.

Cela avait d'ailleurs valu certaines réflexions de Roseline Bachelot.

Les médecins  ont été entendus par les Français au point que la campagne de vaccination a démarré très lentement !

Et puis aujourd'hui j'entends une interview sur France Info d'un responsable du "plus important syndicat de médecins de France" le CSMF qui remet en cause l'organisation de la vaccination par le Gouvernement et demande à ce que les médecins aient le droit de vacciner en cabinet !!!

J'ai probablement du louper un épisode, mais dans ce cas là, quelqu'un va m'expliquer ! Non ??

19:13 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (24) | Tags : grippe a, h1n1, medecins, bachelot, csmf |

Commentaires

histoire de gros sous, comme d'habitude

+ mutation en Norvège

Nécessité d'accélérer

Écrit par : Disparitus | 22/11/2009

Oui, ça ne peut être que ça.

Écrit par : elmone | 22/11/2009

J'ai une explication : "Les médecins", ça n'existe pas. Il y a des médecins qui et des médecins qui pas. Et puis il y a des journaux, qui, quand ils ont interviewé deux médecins disent "LES médecins".
Un peu comme si on disaient "Les français ont voté Sarko et maintenant les français râlent". Alors que oui, des français ont changé d'avis, mais il y en au moins 47% qui pensent toujours pareil.

Écrit par : anita | 23/11/2009

Merci Anta

Écrit par : elmone | 23/11/2009

N'est-ce pas un moyen pour inciter les gens à accepter d'y aller, se vacciner? On préfère toujours SON toubib à un inconnu dans une salle de sport...

Écrit par : Danielle Lerond | 23/11/2009

Oui Danielle.
Mais je m'interrogeais plus directgement sur le revirement de nos généralistes.

Écrit par : elmone | 23/11/2009

si le vaccin était payant, les gens se battraient pour l'avoir.
La gratuité dévalorise le sujet.

Écrit par : Hertz Dominique | 23/11/2009

Le revirement des médecin généralistes est facile à comprendre :
voyant les euros leur échapper !!! ils se sont rendu à l'évidence que tout en restant dans leur cabinet ils pouvaient faire d'une pierre deux coups !!!
et oui ,je te vaccine tu me donnes ta carte vitale le et hop une consult à 22€ t ceci pour tout vaccin effèctué et en prime je facture àl'EPRUS 8h de vacation horaire par jour à 66€ de l'heure !!! elle est pas bonne la grippe !!!!!!!

Écrit par : LEVEQUE | 23/11/2009

évidemment, Leveque !
Mais je m'interroge, moi, tout bêtement sur la véracité des infos en question, elmone : en effet, l'OMS, qui avoue cet été ne pas "suivre" la progression du virus, qui d'autre part modifie la définition du mot "pandémie", pour que le niveau d'alerte maximum qui oblige les états à acheter les vaccins soit atteint vite fait, qui, enfin, est capable de dire en novembre que le virus progresse dangereusement en France (alors qu'elle ne le "suit" plus depuis l'été!), l'OMS dit aux moutons que nous sommes ce qui lui semble le plus susceptible de nous faire réagir comme elle le veut.... Ce qui est évident, par contre, et vérifiable, c'est que les toubibs ne se vaccinent pas plus aujourd'hui qu'il y a deux mois pour plusieurs raisons, dont celle-ci, toute simple : la grippe est là.... se vacciner protège 15 jours après : l'attraper dans ce laps de temps n'est pas bon du tout!

Écrit par : Danielle Lerond | 23/11/2009

Dominique, Leveque, Danielle.
On est d'accord il me semble

Écrit par : elmone | 23/11/2009

Alors on fait quoi à part blablatter et se congratuler sur nos blogs, pour attirer vers des pensées optimistes de consommACTeur averti ceux qui n'ont pas notre angle de vue ?

Écrit par : Danielle Lerond | 24/11/2009

personnellement, je me suis fait vacciner, mais pas ma femme et on n'es pas d'accord pour les enfants.
alors Danielle, si vous avez la réponse, faite nous en profiter et gardez les blabla pour plus tard!

Écrit par : Hertz Dominique | 24/11/2009

Dominique, tu as remarqué que je m'inclus dans ceux qui blablattent sur les blogs ?
Je ne me suis pas fait vacciner, mes enfants et petits enfants non plus. Bien au-delà de la vaccination en elle-même, il me semble intéressant de s'interroger sur les motivations de ceux qui orchestrent tout ça... et alors on y voit tout de suite plus clair et on devient apte à faire des choix...
Regarde là: http://pharmacritique.20minutes-blogs.fr/
Puis là : http://www.mdrgf.org/newsRU.html
ou encore là (pour élargir!): http://www.mediapart.fr/contenu/les-impactes-la-crise-de-france-telecom
Comment j'agis ?
J'utilise des produits bio et naturels pour tout (déco, ménage, aliments, toilette, santé etc...) ça ne coûte pas plus cher, au contraire même !
Je n'ai pas encore allumé le chauffage (sauf 1 heure le matin dans ma salle de bain)
... pour ne parler que de ce qui a un impact sur ma santé...

Écrit par : Danielle Lerond | 24/11/2009

Danielle, Tu as raison, on ne saura la morale de tout ça que dans quelques mois.
en attendant, si un de mes enfants attrapait une grave complication du fait de sa non vaccination, j'en voudrais a mort a ma femme, qui d'ailleurs est branchée BIO à fond.

Écrit par : Hertz Dominique | 24/11/2009

Il faut donc qu'on s'astreigne à suivre la cotation des actions des sociétés pharmaceutiques.

Écrit par : elmone | 24/11/2009

provocateur, elmone ! Il faut boïcoter au Maximum Mon Saigneur Pognon, oui! C'est plus sûr que de suivre la bourse !

Écrit par : Danielle Lerond | 24/11/2009

Oui Danielle. En même temps, il faut s'attendre à de belles envolées ...

Écrit par : elmone | 24/11/2009

un mois après, pu personne n' en a cure
ha si Johnny avait attrapé la grippe A, de toutes manières, cette histoire est grotesque:
on devait nous contacter par les médias au sujet de la seconde injection:QUID???
tout ce pognon passé à la trappe, merci Père Noel

Écrit par : dominique | 22/12/2009

Le pognon, il n'est pas passé à la trappe pour tout le monde, Dominique !
Mais la mascarade de Copenhague a accaparé les esprits pendant un temps.... T'inquiète pas, ils vont nous resservir de la Grippe sous peu !
Mais en ce qui concerne tes enfants, je suis à 100% d'accord avec ta femme.... Le nombre de gens ayant eu des problèmes après le vaccin est plus grand que celui de ceux ayant eu des problèmes après avoir été atteints par la grippe....
Et je viens de recevoir ceci :
"Roselyne Bachelot assignée en référé le 4 janvier 2010 au TGI de Paris par Marc Vercoutère/Cri-Vie et Christian Cotten/Politique de Vie"
Evidemment, à prendre avec précaution, cette info, vu que Cotten est un pro-sectes et copain de Dieudonné !
Tout ça pour dire qu'on nous mène en bateau sans arrêt.... et joyeux noël à tous !

Écrit par : Danielle Lerond | 22/12/2009

A part "bloguer ",avez vous des faits concrets et vérifiés à soumettre à la population ?Avez vous une solution à nous soumettre ?Les débats via le net ,bien ,mais autours d'une table ,avec des solutions qui tiennent la route ,oui pourquoi pas ;Sinon vous avez des colloques ,des séminaires avec des médecins généralistes ,des specialistes en MI ?A Caen ,a Deauviile ou chru ,tout le monde peut y aller ,c'est interéssant ,on peut exposer ses idées et c'est gratuit et plus gratifiant que "bloguer "vous ne trouvez pas ?et au moins ,on est acteur .

Écrit par : LAMY millie | 22/12/2009

Je vous retourne la question, mlle millie... quevous ont proposé, ou à quoi ont abouti ces dernières assemblées, séminaires ou débats? Je n'en nie pas l'intérêt et l'importance, bien au contraire! Mais chacun fait ce qu'il peut, avec ce qu'il est et je dois avouer, oui, que je suis beaucoup moins assidue à naviguer physiquement pour aller à la rencontre des gens et de la co-naissance qu'avant...d'où ma participation à des échanges sur le net... Il faut de tout pour faire un monde, et les gens ne sont pas toujours dans les mêmes modes d'actions toute la vie... Puisque vous y allez, faites-vous en le relai: dites-nous ce qui se passe "sur le terrain" !

Écrit par : Danielle Lerond | 22/12/2009

De mon point de vue, le bilan est là : Il n'y a pas eu d'épidémie massive, l'action du gouvernement n'a pas été futile. On peut effectivement reproché un mangue d'organisation et de cohérence au niveau de la campagne de vaccination, les médecins généralistes auraient dû pouvoir vacciner en cabinet. Au moins, cette pandémie restera une "bon" exercice d'entrainement.

Écrit par : Juegos de motos | 24/01/2010

Bravo! Alors on dit quoi? Merci Roselyne !!! Ridicule !
D'abord, vous allez sans doute dire que c'est grâce à ces 4°/o de population ayant été se faire piquer contre elle que la terrible grippe ne s'est pas propagée ! Quelle mauvaise foi quand même!
Ensuite, il est bien trop tôt pour évaluer les effets de cette vaccination ... et vous le savez !

Écrit par : Danielle Lerond | 24/01/2010

Oui Danielle, il sera intéressant de faire le bilan. Mais attendons encore un peu ...

Écrit par : elmone | 24/01/2010

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu