Avertir le modérateur

22/12/2009

Dès 2007, le PS tirait à boulets rouges sur Nicolas Sarkozy

rubon36.jpgOn a beaucoup reproché l'apathie du Parti Socialiste à propos de Nicolas Sarkozy ! Il faut dire que le PS est l'objet de querelles internes depuyis de nombreux mois.

Pourtant, Mr Poireau me fait découvrir ce petit bijou de clairvoyance à propos de Nicolas Sarkozy. Il a été fait par le PS !!! Il y a 90 pages.

Il date de janvier 2007.

Le chapitre 1er annonce la couleur dans son titre :"l'apologiste du modèle communautariste religieux".Le document reprend une phrase éloquente de l'encore ministre de l'Intérieur (et des cultes) :"On aurait tort de cantonner le rôle de l’église aux seuls aspects spirituels" ...

Pour un représentant d'une République ayant érigé la laïcité en modèle de société, voilà qui a le mérite d'être clair.

Le document fait état de la surprenante bienveillance de Nicolas Sarkozy à propos des sectes (on se souvient de la réception en grande pompe de l'un de ses éminents représentants : Ton Cruise).

Le document s'attaque ensuite (chapitre 2) à la politique sécuritaire de Nicolas Sarkozy qui est non seulement dangereuse mais aussi inefficace. Chiffres à l'appui, il y est fait état de l'augmentation des violences physiques en proportions inquiétantes !

Mais c'est en matière économique que ce petit bijou est le plus ... clairvoyant (chapitre 3). Qu'on en juge !

Nicolas Sarkozy n'est pas le pragmatique économique qu'il prétend être. Nous avons au contraire affaire à un idéologue convaincu, avec pour fil rouge un libéralisme orthodoxe, parfois assumé, souvent masqué.

Le rapport parle d'"obsession de la baisse d'impôts".

Et enfin, la dernière charge (but not the least !!) à l'encontre du Président de la République française (chapitre 4). Ncolas Sarkozy y est décrit comme un clone de Bush, ayant fait allégeance à la politique extérieure néoconservatrice américaine et parlant "d'arrogance française" !!!

Dans l'ensemble c'est plutôt bien vu.

Ha oui ! Ce document a été écrit par 3 haut-fonctionnaires membres du PS et à l'époque a été présenté à la Presse par Eric Besson !

C'était quelques mois avant son ... Revirement.

11:11 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (9) | Tags : sarkozy, besson, ps, hollande |

Commentaires

Tu connaissais pas ce machin ?

Écrit par : Nicolas | 22/12/2009

Non.

Écrit par : elmone | 22/12/2009

En fait, c'était pas une question, plus une exclamation ! C'est la preuve que, nous autres, blogueurs (à l'époque tu ne l'étais pas), tournons en rond sans être vu par l'extérieur. A l'époque, on ne parlait que de ça.

Ca veut dire qu'on se plante...

Écrit par : Nicolas | 22/12/2009

Oui, j'étais à une période de ma vcie où je venais de changer de job.

Sinon, j'ai depuis peu, des lecteurs de 20 minutes.
Ca donne de l'air frais.

Écrit par : elmone | 22/12/2009

on sent le renfermé comme lecteurs ? :)

Écrit par : Gaël | 22/12/2009

Gael, du tout.
Mais les réactions des lecteurs de 20 minutes sont complètement différentes des habitués du sérail.

Écrit par : elmone | 22/12/2009

:)


enfin méfie toi quand même des gens débarquant sur un blog pensant être sur une annexe de l'organe de presse 20 minutes, Nicolas en avait fait les frais, ce fut épique :)

Écrit par : Gaël | 22/12/2009

Merci Gaël.
Mais je suis un organe de presse de 20 minutes !!!!

;-)))

Écrit par : elmone | 22/12/2009

Mince, j'aurais du le relire aussi, j'aurais pu en tirer un billet ! En fait, à peu près toutes les critiques de Sarkozy durant la campagne se sont révélés justes pour la plupart. Il y avait eu un Marianne spécifiquement anti-sarkozy qu'on a qualifié d'hystérique à l'époque et qu'il faudrait aussi relire. J'ai comme l'impression qu'on avait bien vu !

Nicolas : on ne se plante pas, je ne crois pas qu'on se plante mais c'est lent pour que les blogs deviennent des références. Je trouve qu'on en a de plus en plus écho dans les mass-médias ! :-))

Écrit par : Monsieur Poireau | 23/12/2009

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu