Avertir le modérateur

01/01/2010

Le prix du gaz va augmenter plusieurs fois par an ... Et rapidement !

Gaz_bruleur_469_300_5980b.jpgOn sait plus ou moins ce qui nous attend pour 2010 !

La Presse et les blogueurs en parlent....

Nous nous attendions à un petit sursis pour les carburants et surtout le gaz du fait du retoquage de la taxe carbone par le Conseil Constitutionnel.

Hé bien ! Pour le gaz, il n'y aura pas de sursis. Et non seulement il n'y aura pas de sursis pour le gaz, mais il faut s'attendre à une très rapide et très forte augmentation du prix du gaz.

Pourquoi ?

1er Ban ! Le monde du 11 décembre dernier nous apprenait que le Gouvernement confiait (sous la surveillance de la commission de régulation de l'énergie) la fixation des tarifs du gaz à GDF-SUEZ. En clair, c'est la société qui détient 95% du marché qui fixe le prix du gaz qu'elle vend ! ....Quand je pense que la privatisation de GDF s'explique par la volonté de l'Union Européenne de soumettre la fourniture de l'énergie à la concurrence.... (sic).

2ème Ban ! le monde daté d'aujourd'hui nous signale que le prix du gaz sera désormais révisé chaque trimestre ; et non plus tous les ans environ !

En réalité, la partie du prix relative à l'abonnement et à l'entretien des infractures sera toujours décidée par le Gouvernement une fois par an. Mais en ce qui concerne le prix du gaz lui-même, il sera revu chaque trimestre en fonction du prix des fournisseurs (Russie, Pays-Bas ...). Ainsi, indique le monde GDF Suez saisira la Commission de régulation de l'énergie (CRE) d'une demande de hausse ou de baisse (une baisse ! Ha Ha), et celle-ci sera quasiment automatique.

J'imagine en effet difficilement GDF-SUEZ saisir la CRE pour demander une baisse des prix du tarif au risque de déplaire aux 70% d'actionnaires privés.

Le journal précise que la prochaine modification est prévue pour avril.

Alors ? A votre avis ? Ce sera une hausse ou une baisse ??

En tous cas pour ma part, amis actionnaires, je vous conseille d'acheter du GDF-SUEZ !

17:48 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : gaz, gdf, suez, prix, etat, sarkozy |

Commentaires

Et encore on a échappé à la taxe carbone...

Tiens ? Le pétrole eut baissé. Mais pas le prix... Ils sont bien les ménages français... (soupir, je me chauffe au gaz)

Bon weekend à toi

Écrit par : falconhill | 01/01/2010

Moi aussi j'me chauffe au gaz.
J'me demande si je ne vais pas me mettre au photovoltaïque.

Écrit par : elmone | 01/01/2010

ceux qui ^parlent fe photovoltaique feraient bien de se rensigner .Le système produit certes de l'electricité,mais produire 3,5 Kw il faut investir 20000 Euros . Ces Kw sont achetés par E D F a un prix plutôt élevé qui vous revend son courant a moindre prix .Question combien de temps cela va-t'il durer? ensuite durée de vie des panneaux photovoltaïques estimée = 20 ans On peut dire que un tel investissement n'est valable que pour une entreprise , une administration.(il y a un probleme complexe de dossier a monter. On peut aussi affirmer qu'une telle installation n'est pas a la portée d'un bon bricoleur, d'ou l'obligation de passer par un entrepreneur spécialisé, cequi dans tous les cas esr recomméandable et même obligatoire. quoi qu'en disent certains verts loin de toutes connaissances techniques , le nucléaire est la plus propre façon de produire de l'electricité en quantité suffisante .ou on peut comme en chine détouner les cours d'eau, noyer la moitié de la France pour produire du courant electrique en quantité siffisante. et(ce n'est pas certain. Quand auix éoliennes quel en est véritablement le coût. Qui acceptera une éoliennes dans son jardin, ou devant sa fenêtre?

Écrit par : genovese | 02/01/2010

Genovese, j'évoquais le photovoltaïque un peu par provocation. Il s'avère en effet que EDF va très prochainement diminuer drastiquement le prix de rachat d'élecvtricité.
Merci !
Pour le reste j'habite à 25 km d'une centrale nucléaire.

Écrit par : elmone | 02/01/2010

Bin voyons !
Avec une minable augmentation des salaires, dans la plupart des cas à peine au niveau de l'inflation "officielle", comment feront les gens pour payer le loyer qui augmente et maintenant le gaz ?
Triste époque…
:-|

Écrit par : Monsieur Poireau | 05/01/2010

On mangera froids, et on se lavera à plusieurs l'un à la suite de l'autre dans la même eau de bain.
Quand au rechauffement de la nuit dans le lit, on se collera plus et on rajoutera des couvertures.
A acheter d'urgence avant quelles aussi ne subissent une grosse augmentation de prix.
Par contre pour ceux qui ont de l'argent , c'est encore plus le moment d'acheter des actions.
Homer.

Écrit par : garoloo | 01/04/2010

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu