Avertir le modérateur

03/01/2010

Non au "no Sarkozy day"

Vous avez entendu ou vous entendrez parler du "no Sarkozy day". Il y est notamment réclamé la démission du Président de la République. Ceux qui passent de temps en temps sur mon blog savent que je ne suis pas tendre avec le chef de l'Etat. Ils savent que je respecte la fonction.

Aussi, j'adhère entièrement à la réponse des blogueurs à l'organisation du "no Sarkozy day" qui est reprise en dessous !

La réponse de blogueurs à l'organisation du Non Sarkozy Day :

Le No Sarkozy Day est une initiative sincère et spontanée. Nous respectons la démarche et l’engagement qui ont amené les organisateurs à entreprendre cette action. Mais, nous blogueurs, nous ne pouvons nous y associer.

En premier lieu, Nicolas Sarkozy a été élu. Certes la France de Nicolas Sarkozy n’est pas une république irréprochable mais nous sommes attachés au principe démocratique. En tant que Président de la République, il bénéficie de la légitimité des urnes. Réclamer sa démission, c’est ouvrir une boîte de Pandore. Nous ne souhaitons pas jouer aux apprentis sorciers. Au contraire, Nicolas Sarkozy doit rester 5 ans au pouvoir, assumer ses erreurs jusqu'au bout. Le No Sarkozy Day doit avoir lieu le 7 mai 2012 et pas avant.

Ensuite, nous estimons que l’initiative est biaisée dès le départ. Le problème du "No Sarkozy Day", c’est que le nom de Sarkozy soit l'unique vecteur de mobilisation. L’antisarkozysme primaire ne fera pas évoluer les mentalités, elle les confortera. Plutôt que de se focaliser sur l'homme, nous préférons nous concentrer sur le bilan désastreux de son action politique. Nous voulons bâtir une véritable alternative politique au sarkozysme qui soit à la fois construite et argumentée.

Nous pensons que cette opération se révélera contre-productive. Nous ne souhaitons pas être associés à cette initiative lancée sans concertation et qui relève plus du buzz marketing que de l’action politique. Le risque d’une instrumentalisation et d’une récupération politique d’un futur fiasco existe…

Les 24 premiers blogs signataires : Laure Leforestier,Le Monolecte, Bah by CC, Le Volontaire, Partageons mon avis, Les jours et l'ennui de Seb MussetPeuples, Intox2007.info, Falcon Hill, Disparitus, Sarkofrance, Back2basics, Neuromancien, Edelihan, l'hérétique, Marc Vasseur,Yann Savidan, Le Pavé, Hypos, H16, De tout et de rien, Des pas perdus , Piratages(s), Reversus.

Commentaires

Je m'associe complètement à cette initiative du No No Sarkozy Day.

Denis
Voie Militante

Écrit par : Denis | 04/01/2010

Denis, merci

Écrit par : elmone | 04/01/2010

"NS a été élu". Et alors ? A t-on tenu compte du référendum contre le traité constitutionnel ? NS n'est -il pas passé en force sur ce coup là? Une démocratie doit se défendre n'est-ce pas? Alors pourquoi prendre des gants avec ces fossoyeurs ?

Écrit par : sergine | 05/01/2010

Je suis pour cette manifestation et pour l'appel à la démission. Il a largement et trop dépassé le cadre de ses fonctions, il a déjà trop détruit notre système social pour qu'on se dise gentiment qu'il s'agit juste d'attendre son tour.
Sans compter que les dernières élections présidentielles, depuis 1988, ne sont que des parodies de scrutin. Voir même, quand le peuple dit non, nos représentants ne se gènent en rien pour mépriser notre choix !
:-))

Écrit par : Monsieur Poireau | 05/01/2010

Sergine, Je ne suis pas d'accord non plus avec le passage en force suite au référendum. C'est même pour cette raison que je suis contre la demande de dem de Nicolas Sarkozy.
Ce que le peuple fait ne doit pas être remis en cause 2 ans après.

Mr Poireau, je suis légaliste on dira...

Écrit par : elmone | 05/01/2010

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu