Avertir le modérateur

05/01/2010

Plus de 40 000 voitures !!!

voiture_brulee.jpgJe reviens sur mon sujet du 2 janvier, suite à un édifiant article paru dans le  monde qui fait une étude fort intéressante  du phénomène d'incendie de voitures en France.

Rappelez-vous ! On a commencé à en parler juste avant l'an 2000. C'était surtout à Strasbourg, mais aussi dans d'autres milieux urbains et péri-urbains.

Le monde constate que loin de se calmer depuis 10 ans, le phénomène s'est banalisé (maintenant c'est toute l'année) en France et s'est accru !

Jacques Chirac s'était ému de 14 000 voitures incendiées en 1998 !!!

Voyez les chiffres de ces dernières années :  44 157 voitures brûlées en 2006, 46 814 en 2007, un peu plus de 40 496 en 2008 et probablement plus de 40 000 en 2009 !

Alors ?!

Alors ! Je constate pour ma part, que pour des gouvernements qui se sont lancés depuis 2002 dans la croisade de la sécurité, pour un Président qui s'est fait élir sur une politique sécuritaire, le résultat n'est pas fort !

Alors peut-être que à présent le chef de l'Etat va communiquer sur le fait que lui et son Gouvernement ont fort bien géré la crise économique mondiale, pour masquer son échec en matière de Sécurité ?!

Non ! Décidément la Gauche a tort d'être complexée par rapport à la Droite en matière de Sécurité.

Allors ?? A quand donc la Gauche décomplexée ???

Commentaires

il va surtout te dire que le chiffre est stable depuis 3 ans !

Écrit par : Homer | 06/01/2010

"Allors ?? A quand donc la Gauche décomplexée ???"

Y'a le feu !

Écrit par : Nicolas | 06/01/2010

oui, quand Vaillant était ministre de l'intérieur, il y avait 26000 voitures de moins, et dire que Jospin a été battu sur le thème de l'insécurité...

Écrit par : Olivier P | 06/01/2010

Bien sur, quand la gauche va arriver au pouvoir (si elle y arrive un jour, et premettez moi d'en douter vu son état actuel), les voitures vont d'un seul coup cesser de brûler. La gauche, c'est la solution à tout, un peu comme Obama aux stazunis. La désillusion va être aussi grande.

Écrit par : KnarfTheDwarf | 06/01/2010

Homer, Olivier, he oui !

Nicolas, pourquoi ?

Écrit par : elmone | 06/01/2010

KTD, je ne suis sûr de. rien... Sauf que Nicolas Sarkozy s'est fait élir en promettant la Sécurité

Écrit par : elmone | 06/01/2010

Parce que c'est urgent que la gauche décomplexée arrive pour sortir ses vérités... Donc "y'a l'feu", le contraire de "y'a pas l'feu" !

Écrit par : Nicolas | 06/01/2010

Nicolas, OK, j'avais lu trop vite. J'avais lu "y a pas le feu"

Écrit par : elmone | 06/01/2010

@Elmone : Nicolas Sarkozy n'est pas le premier à se faire élire sur des promesses mensongères. Je n'ai pas spécialement d'affinités avec lui, mais il faut arrêter de s'acharner dessus comme s'il était le pire de tous les présidents qu'on ait eu. Tous les présidents de la 5ème (sauf peut être DeGaulle et Pompidou, mais c'était une autre époque) ont leur lot de casseroles, de mensonges et de maladresses.

Il faut que la gauche arrive à proposer quelque chose de concret et de réellement alternatif. Pour l'instant, moi qui ne suis pas un militant de base, qui se contente de lire la presse (gratuite) et d'écouter la radio (Europe1 et France Info), j'ai beau lire les déclarations des ténors, je n'entends que des jérémiades et des petites phrases, bref que de la comm vide et sans rien derrière. Nous sommes à moins de trois mois des régionales, et je n'ai pas la moindre idée de ce que le PS, par exemple, propose !

Si la gauche (PS, PCF, Radicaux de gauche, NPA) se contente d'avoir pour seul programme de dire "Sarko c'est pas bien" et qu'elle ne propose rien de concret (et réaliste !) comme programme, elle va se ramasser. C'est exactement ce qui s'est passé aux dernières élection Européennes.

La seule bonne nouvelle, dans ce cas, c'est que le vote "de gauche" a des chances de se reporter sur les Ecologistes, et moi, je trouve ça plutôt bien, pas vous ??

Écrit par : KnarfTheDwarf | 06/01/2010

Pour être sur que rien ne brule, il faut mettre un flic derrière chaque voiture ou pire derrière une boite d'allumette.

Écrit par : muda | 06/01/2010

KTD, d'accord dans l'ensemble sur le PS.

Ce que je reproche à ce Gouvernement, c'est d'avoir échoué sur Sa Promesse phare électorale ! (Je pourrais parler du travailler plus pour gagner plus, de la fin de la mort des sdff dans la rue, de la justice fiscale ...).
Je ne suis pas, moi non plus, militant du PS.Si tu regardes d'autres billets de ce blog, tu verras que moi aussi je lis le monde le figaro et j'écoute france info.

Muda, je pense que la répression pure et simple ne fonctionne pas.

Écrit par : elmone | 06/01/2010

Si les écolos gagnent les régionales, on brulera des vélos !
:-))

Écrit par : Monsieur Poireau | 07/01/2010

@Elmone : j'avais bien compris que tu n'étais pas sectaire :-)

@Monsieur Poireau : petit-smiley-d-un-gars-qui-éclate-de-rire !!!

Écrit par : KnarfTheDwarf | 07/01/2010

@KTD assez d'accord avec toi, sauf sur les ecolo. L'écologie n'est ni de droite ni de gauche et ne peut à elle seule proposer un programme politque global. Les ecolos actuels sont par ailleurs pour la plupart des totskistes/maoistes/anar de mai 68 (voire leurs enfants) recyclés dans l'écologie, mais le discours tiers-mondiste et anti-capitaliste primaire n'a pas beaucoup changé...

Au lendemain du décès de Michel Seguin, je ne peux que regretter que ce dernier n'ai pas pu briger la magistrature suprême, car ce n'était pas un homme de compromission, mais un homme de conviction. Il avait la stature d'un homme d'Etat, et non pas d'un chef d'Etat comme on a eu droit depuis 1974.

Écrit par : actus | 08/01/2010

Actus : laissons à Philippe Seguin son vrai prénom !
:-))

Écrit par : Monsieur Poireau | 08/01/2010

Comment ai-je pu confondre Philippe et Michel; il n'a jamais été à la CGT, lui...

Écrit par : actus | 08/01/2010

"il n'a jamais été à la CGT, lui...",
Michel Séguy ?

Écrit par : elmone | 08/01/2010

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu